Nouvelles

Pour ses débuts, Dani Olmo offre la victoire au Barça, qui prend la tête de la Liga

Alors que cette 3e journée du Championnat d’Espagne n’est pas encore terminée, le FC Barcelone est assuré de prendre la tête, seul, de la Liga, avec un carton plein, après sa victoire arrachée au Rayo Vallecano (2-1), ce mardi soir. Il s’agit du troisième succès sur le même score pour les Blaugrana et celui-ci doit beaucoup à sa recrue, Dani Olmo, qui a quitté le RB Leipzig il y a deux semaines pour s’engager avec le club catalan jusqu’en 2030, pour 60 millions d’euros.

Remplaçant au coup d’envoi, son entrée en jeu (à la place de Ferran Torres) pour la seconde période a tout changé. Positionné au cœur du jeu, il a poussé Raphinha sur le côté gauche, et c’est depuis son couloir que le Brésilien a servi en retrait Pedri pour l’égalisation (60e). Car le Barça était logiquement mené, sur un but d’Unai Lopez (10e).

Une barre transversale et un but refusés pour le Barça

Et l’international espagnol s’est occupé du reste pour ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Après une tentative sur le haut de la barre (59e), il a inscrit le but de la victoire d’une frappe croisée, bien servie dans la surface par Lamine Yamal (82e). Il a ainsi fait oublier un Robert Lewandowski qui avait marqué lors des deux premières journées et qui pensait récidiver (71e), mais sa tentative victorieuse a été annulée, après intervention de la VAR, pour une faute antérieure de Jules Koundé.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page