Divertissement

pour sa tournée américaine, le groupe n’utilisera pas de tarification dynamique

Un fan utilise un téléphone pour acheter des billets pour la tournée « Live '25 » d'Oasis en 2025, chez lui à Marsden, dans le nord de l'Angleterre, le 31 août 2024.
FOULARD OLI / AFP Un fan utilise un téléphone pour acheter des billets pour la tournée « Live ’25 » d’Oasis en 2025, chez lui à Marsden, dans le nord de l’Angleterre, le 31 août 2024.

FOULARD OLI / AFP

Un fan utilise un téléphone pour acheter des billets pour la tournée « Live ’25 » d’Oasis en 2025, chez lui à Marsden, dans le nord de l’Angleterre, le 31 août 2024.

CULTURE – Double bonne nouvelle pour leurs fans. Le groupe Oasis a annoncé ce lundi 30 septembre de nouvelles dates pour sa tournée de retrouvailles. Après 17 dates de concerts au Royaume-Uni et en Irlande, les frères Gallagher interpréteront leurs tubes en Amérique du Nord, aux États-Unis et au Canada. Et cette fois, la vente des billets s’annonce moins chaotique.

En effet, Oasis a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle abandonnait le système de tarification dynamique qu’elle avait utilisé lors de ses précédentes ventes de billets. La tarification dynamique consiste à ajuster en temps réel le prix de vente à la demande du consommateur : plus celle-ci est forte pour un produit donné, plus le prix augmente.

Ainsi, lors de la première vente de billets pour Oasis Live ’25, les fans étaient furieux de se retrouver face à des prix deux à trois fois plus élevés que prévu, après avoir longtemps attendu devant leurs écrans. Par exemple, certains billets initialement proposés à environ 150 livres (178 euros) ont finalement été proposés à plus de 350 livres.

« Le modèle de tarification dynamique de Ticketmaster ne sera pas appliqué aux prochaines ventes de billets pour les concerts d’Oasis en Amérique du Nord »a déclaré Oasis ce lundi 30 septembre. « Il est largement admis que la tarification dynamique reste un outil utile pour lutter contre la vente de billets dans la rue et maintenir les prix pour une proportion significative de supporters en dessous du niveau du marché et donc plus abordables. »a expliqué le groupe.

« Cependant, lorsque la demande de billets est sans précédent (la tournée entière pourrait être vendue plusieurs fois au moment de la mise en vente des billets) et que la technologie n’est pas en mesure de répondre à cette demande, cet outil perd de sa valeur. efficacité et peut conduire à une expérience inacceptable pour les fans », a reconnu le légendaire groupe Britpop. « Nous avons pris cette décision pour la tournée nord-américaine afin d’éviter une répétition des problèmes que les fans ont rencontrés récemment au Royaume-Uni et en Irlande »a-t-il conclu.

Les billets en prévente seront disponibles à partir de 22 h (12 h HNE) le 3 octobre, et la billetterie ouvrira le 4 octobre. Les personnes inscrites seront sélectionnées au hasard pour accéder à la vente de billets, via un système de tirage au sort, précise le Courrier quotidien. Au cours de ce processus, les fans potentiels se verront poser des questions sur le groupe, leur permettant de continuer s’ils répondent correctement.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page