Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pour sa dernière apparition dans Quotidien, Yann Barthès quitte le plateau « le cœur lourd »… Images de ses adieux

Pour sa dernière apparition dans Quotidien, Yann Barthès quitte le plateau « le cœur lourd »… Images de ses adieux

Par Hiba Semali | Rédactrice

Rattachée à la section télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy et Les Marseillais n’ont plus de secrets pour elle.

Mardi 9 juillet 2024 était un jour important pour Yann Barthès et l’équipe de « Quotidien ». En effet, l’animateur présentait sa dernière émission de la saison sur TMC. A cette occasion, il a tenu à faire un discours d’adieu.

Yann Barthès fait ses adieux sur le tournage de « Quotidien » © TMC

Suite après la publicité

Tous les joursC’est fini ! En effet, Yann Barthès présentait sa dernière émission le mardi 9 juillet 2024 sur TMC. Mais que les fidèles téléspectateurs de l’émission se rassurent : l’animateur est de retour à la rentrée avec sa joyeuse bande sur la chaîne du groupe TF1 ! En attendant le retour, il a fait ses adieux devant la caméra, sur le plateau de Tous les jours.

Pour cette dernière émission, Yann Barthès a offert une émission spéciale à son public. En effet, deux grands thèmes ont été mis en avant : la politique deux jours après les résultats du second tour des élections législatives ainsi que les Jeux Olympiques de Paris, qui devraient débuter le 26 juillet, avec Tony Estanguet en invité spécial. Au début de l’émission, l’animateur qui a récemment fait face à une polémique liée à Pierre Garnier, vainqueur de l’édition 2018 du Mondial 2019, a évoqué la situation de la France face à la crise sanitaire. Académie des étoilesa parlé de cette saison prolongée de Tous les jours. « Nous commencions à nous habituer à travailler un peu en juillet. C’est donc avec le coeur lourd que nous partons en vacances cet été.après avoir prolongé la durée de l’émission à cause de la dissolution, du premier tour des législatives et du second tour des législatives avec une rédaction à moitié décimée par certains qui n’ont pas annulé leurs vacances. Alors vraiment, c’est le cœur lourd que nous quittons » dit-il avec humour, s’enfonçant un peu plus dans son fauteuil à chaque phrase.

Quotidien s’arrête, quelle suite pour cet été ?

Pour accompagner Yann Barthès dans ce dernier, Ambre Chalumeau, Maïa Mazaurette, Pablo Mira, Jean-Michel Aphatie, Paul Gasnier et Etienne Carbonnier. Mais pas de Julien Bellver ! Rappelons que l’animateur avait déjà expliqué l’absence de son chroniqueur il y a quelques jours, lorsque l’extension de Tous les jours avait été promulguée.En parlant de départ, Julien Bellver est parti parce qu’il ne pouvait pas changer ses plans. C’est un bel exemple de départ. Le traître ! Qui l’aimait dans l’équipe de toute façon ?« , a déclaré Yann Barthès au lendemain des élections législatives sur le plateau de Tous les jours. Mais pas de panique, Julien Bellver, comme toute l’équipe de l’émission, sera de retour à la rentrée. En attendant, dès ce mercredi 10 juillet, des best-of seront diffusés chaque soir.

Quitter la version mobile