Categories: Nouvelles locales

Pour sa 4ème édition, l’exposition Layup dédiée au street art s’installe dans un lieu XXL au coeur de Toulouse

Une cinquantaine d’artistes réunis sur 3 500 m² pour un événement hors du commun, l’exposition Layup revient dans la Ville Rose pour sa quatrième édition. Avec toujours la même ambition : faire découvrir le street art au plus grand nombre, et notamment aux plus jeunes avec des ateliers d’initiation au graffiti.

France Télévisions – Culture Edito

Publié


Temps de lecture : 1 min

Fort de son succès lors des trois éditions précédentes, Layup voit encore plus grand cette année en investissant dans un site XXL au centre-ville de Toulouse. Un ancien bâtiment industriel de 3 500 m², entièrement transformé par une cinquantaine d’artistes, locaux et internationaux, avec des fresques monumentales, des installations in situ ainsi que des expositions de peintures et photographies.

Exposition de street art Layup Toulouse
Exposition de street art Layup Toulouse
(France 3 Midi-Pyrénées / L. Dubois / T. Villeger / C. Benetreau / F. Ratel)

Layup met en avant des artistes reconnus et émergents, des talents locaux et internationaux, pour une vision très large et éclectique des différentes tendances de l’art urbain. Particulièrement choyés, les enfants et les adolescents, avec une multitude d’ateliers pour découvrir et s’initier à l’art urbain. Tous les mercredis, samedis et dimanches, ils pourront apprendre à utiliser de la peinture en bombe et des pochoirs lors de séances de graffitis.

« Parler aux enfants, c’est super important, ça les ouvre au monde de l’art. Dans les écoles, ils vont beaucoup aux musées, des choses comme ça, enfin nous ne sommes pas vraiment un musée, mais donc ça les ouvre à quelque chose de différent, à l’art qu’ils peuvent aussi voir dans la rue. Et ils l’aiment beaucoup parce que c’est très coloré, l’art urbain est quelque chose que les enfants apprécient vraiment beaucoup.« , explique Rafaëla, chef de projet pour Layup.

Pour ceux, petits et grands, qui découvrent le street art, des visites guidées sont également organisées, ainsi que des rencontres avec des artistes.

Superposition d’exposition, jusqu’au 23 juin 2024, 11 Boulevard Delacourtie 31400 Toulouse. Mercredi de 14h à 22h, jeudi de 17h à 22h, vendredi de 17h à 23h, samedi de 11h à 23h et dimanche de 11h à 19h ENTREE GRATUITE. Visites guidées et ateliers payants sur réservation obligatoire sur le site de l’exposition.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Un homme condamné à douze ans de prison pour avoir frappé un photojournaliste

L'attaque avait été d'une rare violence. En février 2021, un photojournaliste du quotidien régional Le syndicat, venu couvrir les "préparatifs…

34 secondes ago

Les aurores boréales pourraient être visibles ce week-end en France, comment les repérer ?

La NASA a capturé une double éruption solaire ces derniers jours.Des aurores boréales pourraient apparaître dans le ciel ce week-end.Pour…

3 minutes ago

« C’est la première fois que j’ai une petite maison face à la plage »

Par Éditorial Saint-Malo Publié le 4 octobre 2024 à 11h27 Voir mon actualité Suivre Le Pays Malouin Tradition oblige, la…

9 minutes ago

Raymond Domenech : « Le LOSC a les qualités pour inquiéter n’importe quelle équipe »

La victoire du LOSC sur le Real Madrid (1-0) est unanimement saluée sur les plateaux de télévision et celui de…

17 minutes ago

Top 14 – Louis Carbonel sur le banc, première pour Christa Powell… Les compositions du Stade français – Montpellier

Après une semaine mouvementée, le Stade Français doit se rassurer sur le terrain. Pour cela, Laurent Labit a décidé d'aligner…

23 minutes ago

Lepenant va être transféré, Kombouaré attaque l’OL – Olympique Lyonnais

Prêté avec option d'achat par l'Olympique Lyonnais, Johann Lepenant va être définitivement transféré au FC Nantes. L'entraîneur des Canaris Antoine…

29 minutes ago