Nouvelles

« Pour relever le niveau, il faut commencer par remettre de l’ordre »

ENTRETIEN EXCLUSIF – Le ministre annonce Figaro des mesures liées à la sécurité et au climat scolaire dans le cadre de « l’acte II » du « choc des savoirs », lancé par Gabriel Attal.

LE FIGARO.- Acte II de « choc de la connaissance », que vous avez annoncé le 12 Les mesures éducatives de novembre comprennent également un volet de sécurité et d’autorité. Pour quelles raisons ?

ANNE GENETET.- Au cours des trois dernières années, le nombre d’incidents graves signalés dans nos écoles a doublé. C’est considérable. On assiste également à un regain de violence, avec une multiplication des incidents dans les écoles primaires. Ces attaques morales, verbales et physiques, ces protestations des élèves et des parents ne sont pas tolérables. Dans de nombreux collèges et lycées, pour élever le niveau, il faut commencer par remettre de l’ordre.

C’est le deuxième pilier du « choc des savoirs », qui doit permettre d’apprendre et d’enseigner sereinement. Je veux protéger le personnel éducatif, à commencer par les enseignants, apaiser le climat scolaire, mais aussi responsabiliser les élèves et les parents. Un enseignant sur deux déclare…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 85% à découvrir.

Vendredi noir

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ? Se connecter

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page