Nouvelles

Pour récupérer une piscine olympique, le maire de Toulouse écrit à Emmanuel Macron

l’essentiel
Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a soutenu la demande du club des Dauphins du Toec de récupérer l’une des piscines olympiques en vue de sa future Cité de la natation.

Le club du quadruple champion olympique Léon Marchand, les Dauphins du Toec, souhaiterait récupérer l’une des piscines olympiques du site de La Défense Arena, en vue de sa future Cité de la natation, qui verra le jour d’ici 2027-2028. Et le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, a décidé de soutenir cette demande.

Il a adressé une lettre officielle au président Emmanuel Macron, à Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, et à Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux olympiques, rappelant la place occupée par le club toulousain au sommet de la natation française.

Le maire de Toulouse estime que ce projet est « d’autant plus pertinent au vu des exploits réalisés par Léon Marchand, nageur formé et toujours licencié au club de natation de Toulouse, lors des Jeux ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page