Pour qui votent les stars ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pour qui votent les stars ?

Pour qui votent les stars ?

A une semaine de l’élection présidentielle américaine, l’heure est au bilan. Ces derniers mois, de nombreuses célébrités ont dévoilé leurs intentions de vote, espérant inciter les Américains à voter pour le candidat de leur choix.

Donald Trump ou Kamala HarrisIl semble que le choix des célébrités doive être fait en public pour peser dans la balance. Ces dernières semaines, tout le monde s’est lancé dans une course à laapprobation (le fait de soutenir publiquement un candidat) afin d’inciter ses fans à voter à l’élection présidentielle américaine du 5 novembre. Et à l’heure où chaque discours est attendu, ce soutien du public peut constituer un avantage non négligeable.

Taylor Swift pour Kamala Harris

La princesse de la pop s’est attirée les foudres des Républicains lorsque, juste après le premier débat entre les deux candidats, elle a déclaré sur Instagram voter pour Kamala Harris et Tim Walz : « J’ai fait mes recherches et j’ai fait mon choix. A vous de réaliser le vôtre. Votre choix vous appartient. »

La suite après cette annonce

Résultat : environ 400 000 personnes se sont rendues sur le site officiel du gouvernement (vote.gov) après l’appel à voter de Taylor Swift, selon les données du site rapportées par « Variety » (qui ont pu être calculées car le lien partagé par la chanteuse était personnalisé).

La suite après cette annonce

Beyoncé pour Kamala Harris

« Queen B » était l’invitée vedette du dernier meeting de la candidate démocrate, à Houston (Texas), le 25 octobre. Accompagnée de Kelly Rowland (ancienne membre des Destiny’s Child) et de sa mère, Tina Knowles, Beyoncé s’est exprimée « en tant que mère ». : « À tous les hommes et femmes présents dans cette salle et à ceux qui nous regardent à travers le pays, nous avons besoin de vous. Je suis très inquiet du monde dans lequel vivront nos enfants. »

Beyoncé et Kamala Harris sur scène lors du meeting Kamala Harris à Houston (Texas), le 25 octobre 2024.

Getty Images via AFP / © 2024 Getty Images

Elon Musk pour Donald Trump

Le milliardaire est le soutien le plus fidèle de Donald Trump dans cette campagne présidentielle. Après s’en être pris aux stars de l’autre camp, comme Taylor Swift, Elon Musk n’hésite pas à mettre la main au portefeuille pour donner un coup de pouce à son candidat préféré.

La suite après cette annonce
La suite après cette annonce

Elon Musk au meeting de Donald Trump à New York, le 27 octobre 2024.

Getty Images via AFP / © 2024 Getty Images

En octobre, il a lancé une « loterie » présidentielle avec laquelle il a accepté de signer un chèque d’un million de dollars (921 250 euros) par jour à un électeur inscrit dans des États clés jusqu’à l’élection. Élection présidentielle américaine le 5 novembre. Un projet qui n’a pas plu aux autorités…

Leonardo DiCaprio pour Kamala Harris

Connu pour son engagement écologique, Leonardo DiCaprio a déclaré sur son compte Instagram que son vote irait en faveur du Parti démocrate : « Nous avons besoin de dirigeants prêts à adopter des politiques climatiques qui contribueront à sauver la planète, et c’est pourquoi je vote pour Kamala. Harris, le 5 novembre », a-t-il déclaré le 26 octobre.

Jon Voight pour Donald Trump

Le père d’Angelina Jolie a toujours été clair sur ses positions, très différentes de celles de sa célèbre fille. Pas sur la façon de terminer. Nous devons comprendre que Donald Trump fera tous les sacrifices pour sauver l’Amérique. »

Mel Gibson pour Donald Trump

Dans une vidéo révélée par « TMZ », l’acteur américain est catégorique : « Je sais ce qui va se passer si on la laisse entrer (Kamala Harris) », a-t-il déclaré. « Elle ne connaît rien à la politique et elle a le QI d’un poteau de clôture. »

Eminem pour Kamala Harris

Sans surprise, le rappeur à l’aversion notoire pour Donald Trump a pris position en faveur de Kamala Harris. Présent au rassemblement du candidat démocrate à Détroit, dans le Michigan, Eminem a appelé à voter sur scène : « Plus que jamais, les yeux du monde sont tournés vers nous et je pense qu’il est important de faire entendre nos voix. »

Eminem et Barack Obama se retrouvent sur scène lors du meeting de Kamala Harris à Détroit (Michigan), le 22 octobre 2024.

Images du Moyen-Orient via AFP / © Dominic Gwinn / Images du Moyen-Orient / Images du Moyen-Orient via AFP

Francis Ford Coppola pour Kamala Harris

Dans les colonnes de Paris Match en septembre dernier, le réalisateur mythique confiait qu’il souhaitait que Kamala Harris tienne les rênes du pays : « L’Amérique a besoin aujourd’hui d’une femme pour prendre soin de ses enfants, de ses aînés, de ceux qui restent. Elle a les qualités pour diriger. Et si ce n’est pas elle, ce sera quelqu’un d’autre. »

Kanye West pour Donald Trump

Tout au long de la présidence de Donald Trump et lors de sa campagne contre Joe Biden en 2020, Kanye West a été le principal soutien du candidat républicain avec qui il partage le goût du scandale et de la polémique. Cette année, l’ex-mari de Kim Kardashian s’est montré plus discret sur le plan politique. Interrogé en février dernier sur ses intentions de vote, le rappeur a simplement déclaré : « Évidemment, ce sera Trump. Tous les jours. »

Kanye West reçu par Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington DC, le 11 octobre 2018.

© POOL / GETTY IMAGES AMÉRIQUE DU NORD / Getty Images via AFP

George Clooney pour Kamala Harris

En juillet dernier, George Clooney révélait ses intentions de vote sans grande surprise. Prêt à mouiller son maillot du Parti démocrate, l’acteur a assuré qu’il ferait « tout ce qui est en (son) pouvoir pour soutenir le vice-président Harris ».

George Clooney et son épouse Amal Clooney au gala de la Clooney Foundation à New York, le 26 septembre 2024.

AFP / © AFP ou concédants de licence

Billy Ray Cyrus pour Donald Trump

Le musicien Billy Ray Cyrus, père de Miley Cyrus, ne partage pas les mêmes idées politiques que sa fille. En juillet dernier, l’acteur avait été aperçu lors d’un meeting de Donald Trump avant d’annoncer, le mois suivant, son soutien public au candidat républicain.

Julia Roberts pour Kamala Harris

Le 10 octobre, Julia Roberts était présente à un rassemblement de soutien à Kamala Harris en Géorgie. Quatre jours plus tard, l’actrice s’exprimait sur sa page Instagram, appelant ses 12 millions d’abonnés à voter : « Si vous ne votez pas, vous ne pouvez pas vous plaindre. »

Jennifer Lawrence pour Kamala Harris

L’actrice de 34 ans est claire sur son intention de voter. « L’avortement est littéralement sur le bulletin de vote », expliquait-elle en septembre 2024 à propos de son vote pour Kamala Harris.

Lil Pump pour Donald Trump

Le rappeur Lil Pump, de son vrai nom Gazzy Fabio Garcia, est un fervent partisan de Donald Trump depuis 2020. En août dernier, l’artiste de 24 ans annonçait dans une vidéo Instagram qu’il « quittera les Etats-Unis si Kamala Harris gagne ». l’élection. »

Billie Eilish pour Kamala Harris

La star de la génération Z a retrouvé son frère, le musicien Finneas, dans une vidéo Instagram pour déclarer ses intentions de vote, dans l’espoir d’en influencer quelques-uns : « Nous voterons pour Kamala Harris et Tim Walz, car ils se battent pour protéger (les femmes) droits de contrôler leur corps, notre planète et notre démocratie »

John Schneider pour Donald Trump

L’acteur connu pour ses rôles de Bo Duke dans « Sheriff, Scare Me » (1979) et Jonathan Kent de « Smallville » (2001) s’en est pris à Joe Biden et au Parti démocrate en décembre 2023 : « Monsieur le Président, je crois que vous êtes coupable. de trahison et devrait être pendu publiquement. Votre fils aussi », a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter). Une déclaration qui a fait de lui l’objet d’une enquête des services secrets, selon le « New York Post ».

Quitter la version mobile