Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 912 du jeudi 25 avril 2024 [SPOILERS] – News Séries à la TV
Dans le prochain épisode de « Ici tout commence »… A l’institut, Teyssier perd un ami… « Chez Léonine », c’est l’heure des retrouvailles ! De son côté, Hortense s’intéresse de plus en plus à la nutrition.
Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Jeudi 25 avril dans Ici tout commence…
Anaïs tourne le dos à Teyssier
A Bleupré, Anaïs confronte Teyssier sur ses découvertes de la veille : à savoir, que ce dernier avait passé un marché avec Meyer pour qu’elle refuse de l’embaucher, mais aussi qu’il comptait éloigner le Maître de l’Institut pour financer sa candidature hôtelière. . Le réalisateur avoue tout, soulignant qu’il sait très bien ce qui est le mieux pour Anaïs. En l’occurrence, étant le chef du Bleupré dont il lui confie les clés.
De retour à l’Institut, Anaïs rencontre David. Si le jeune homme espère avoir recadré Teyssier suite à ce qu’ils ont découvert, Anaïs trouve des excuses à son mentor. Elle dit vouloir devenir chef du Bleupré, même si cela signifie que la maîtrise est abolie. Choqué, David pense qu’elle va trop loin.
En cuisine, Anaïs surprend Lionel et Tom en train de discuter du Master. En fait, l’étudiant de troisième année veut l’essayer. Si Anaïs suggère également qu’une entrée dans la vie active peut aussi être bénéfique, Tom semble toujours déterminé, notamment grâce aux conseils de Lionel.
À la cafétéria, Anaïs travaille sur le menu Bleupré. Salomé vient l’aider à trouver l’inspiration. Les filles voient Enzo qui les ignore. En effet, Anaïs est toujours en désaccord avec lui depuis le calvaire de Bleupré. La jeune femme avoue que ce n’est pas évident d’être la protégée de Teyssier.
Plus tard, Rose et Clotilde viennent voir Anaïs en cuisine pour l’assurer de leur confiance en elle pour tenir les rênes de Bleupré. Rose évoque ensuite la possibilité qu’Anaïs revienne animer des modules pour les étudiants de Master. Mal à l’aise, Anaïs finit par révéler le véritable projet de Teyssier.
Très en colère, les sœurs Armand le confrontent à ce sujet. Teyssier rétorque qu’ils n’ont pas d’autre choix financièrement. Rose assure qu’elle ne le laissera pas faire avant de quitter le bureau. Alors que Teyssier suppose que Claire a encore mis son grain de sel, Clotilde lui raconte qu’ils ont appris la vérité grâce à Anaïs.
Dans une incompréhension totale, Teyssier retrouve Anaïs dans le parc afin de comprendre ses motivations. Il estime qu’elle ne devrait penser qu’à elle et à l’opportunité en or qu’il lui confie. Anaïs explique qu’elle a de l’ambition, mais pas au point de devenir quelqu’un de toxique pour lui. Désormais, la jeune femme ne veut plus rien de lui…
Hortense veut animer un module avec Gaëtan
Dans l’enceinte de l’Institut, Hortense et Gaëtan se réjouissent des progrès de Solal avec son orthorexie. Gaëtan continue notamment de le soutenir au quotidien en lui donnant des idées de menus. Hortense pense que de nombreux étudiants ne savent pas bien manger. Gaëtan révèle alors qu’il avait souhaité faire un cours de soutien nutritionnel mais que sa proposition avait été rejetée par Myriel.
Plus tard, Hortense confie à Antoine que Solal souffre d’orthorexie. Également présente, Olivia reconnaît que cela peut être très handicapant. Hortense vante ainsi les mérites de Gaëtan, mais Antoine n’est toujours pas convaincu de l’intérêt d’un cours de nutrition, d’autant que les plannings sont déjà bouclés pour cette année. Hortense a alors une idée.
Pendant ce temps, Gaëtan donne un cours de sport aux élèves. Pour motiver Tom qui n’est pas de bonne humeur, David promet de l’inviter dans un fast-food le soir s’il finit ses abdos. Gaëtan tente alors de leur faire comprendre qu’une alimentation saine, c’est mieux sur le long terme, notamment pour retrouver une certaine joie de vivre. Mais Tom ne voit que du réconfort dans la malbouffe.
Plus tard, à la fin de son cours, Hortense amène Gaëtan en cuisine pour annoncer aux élèves qu’ils vont animer un module en duo autour de la nutrition. Face à leurs disputes, David refuse finalement d’aller au fast-food. Tom est dégoûté. Billie est déconcertée par le comportement de son ex.
La maman de Mattéo arrive Chez Léonine
Alors qu’il prend un café avec Jude Chez Léonine, Mattéo reçoit un message de sa mère Gloria qui compte venir déjeuner au restaurant. Mattéo redoute son arrivée et demande à son copain de rester pendant l’office pour le soutenir. Ce dernier accepte.
Pendant l’office, Gloria arrive et retrouve son fils qui lui présente Jude. Alors qu’elle s’inquiète des nombreux changements apportés au restaurant en matière de décoration et de carte, Jude est là pour la rassurer. Une fois attablée, Gloria est servie et convaincue par son assiette. Elle demande alors à son fils où est Vic, la serveuse qu’il avait embauchée, car on lui a dit qu’elle était sa petite amie et qu’elle aurait aimé la rencontrer. Jude prétend qu’elle a des cours toute la journée à l’Institut et qu’elle n’arrive pas à se libérer.
Après le service, Mattéo remercie Jude pour son aide. Ce dernier se demande pourquoi il n’est pas honnête avec sa mère alors qu’elle semble plutôt ouverte. Mais Mattéo ne veut pas du tout parler de son homosexualité avec elle.
Avant de partir, Gloria revient les féliciter. En cadeau, elle propose d’inviter son fils à déjeuner au Double A le lendemain midi. Elle espère pouvoir faire connaissance avec Vic. Mattéo n’a d’autre choix que d’accepter.
Plus tard, Jude et Mattéo donnent rendez-vous à Vic dans un café du centre-ville. Mattéo lui demande de lui rendre service en se faisant passer pour sa petite amie auprès de sa mère. Vic comprend que les deux garçons forment un couple. Mais elle admet qu’elle n’a pas envie de se lancer dans le jeu. En revanche, elle promet à Jude et Mattéo qu’elle ne révélera rien à leur sujet.