Categories: Bourse Entreprise

Pour payer ses dettes, Donald Trump a gagné 300 000 dollars en vendant des Bibles

La Bible « God Bless the USA », fruit d’un partenariat avec le chanteur Lee Greenwood, est vendue 60 $ pièce.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Pour Donald Trump, tous les moyens sont bons pour gagner de l’argent. La vente de Bibles a rapporté 300 000 dollars, soit environ 272 000 euros, à l’ancien président américain en quelques mois, selon un document financier que le BBC a pu consulter. En mars dernier, le candidat républicain avait annoncé qu’il se lançait dans cette nouvelle activité afin de faire face à ses frais financiers exorbitants, notamment ceux liés à ses affaires juridiques.

Le 26 mars, le candidat à la réélection a fait la promotion de son « livre préféré » dans une courte vidéo publiée sur son réseau social Truth. « Chaque Américain devrait avoir une Bible chez lui. J’en ai plusieurs et je pense que vous devriez tous vous procurer un exemplaire de la Bible dès maintenant. »il a dit.

Baptisé Que Dieu bénisse la Bible des États-Unis et doté d’une couverture marron sobre, le livre sacré est vendu sur le site de Lee Greenwood et sur un site dédié, pour 59,99 $. Ce chanteur country est connu pour sa chanson Que Dieu bénisse les États-Unisqui est devenu l’hymne de campagne de Donald Trump.

Le livre comprend également la Constitution américaine, la Déclaration des droits, la Déclaration d’indépendance, le serment d’allégeance au drapeau des États-Unis et les paroles de la chanson à succès de Lee Greenwood. Que Dieu bénisse la Bible des États-Unis, signée par Donald Trump, est également en vente pour 1 000 dollars (un peu plus de 900 euros).

La vente de ces Bibles version « Trump-Greenwood » génère des royalties, grâce auxquelles le candidat se rémunère. Selon le document financier révélé par le BBCDonald Trump a également touché 5 millions de dollars de royalties pour des livres qu’il a lui-même écrits, et détient entre 1 et 5 millions de dollars en cryptomonnaies. De quoi l’aider à financer ses importants frais juridiques, dont les honoraires de ses avocats, qui s’élèvent à 50 millions de dollars. Sans compter les quelque 100 millions de dollars qu’il doit au titre des procès qu’il a perdus.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Michel Barnier surmonte les tensions avec Macron et finalise son gouvernement

NARRATIF - Après avoir consulté les dirigeants de sa future majorité, le Premier ministre a présenté jeudi au président un…

48 secondes ago

EN DIRECT – Ligue des Champions : suivez Brest-Sturm Graz et le multiplex de la soirée

21:19 Brest - Sturm Graz : tête de Biereth à côté (17', 0-0) Le Danois Biereth saute plus haut que…

2 minutes ago

PlayStation 5 : cette édition limitée pour fêter ses 30 ans est à tomber

Depuis quelques mois, Sony nous rappelle avec insistance que cette année 2024 marquera le trentième anniversaire de la mythique PlayStation,…

3 minutes ago

Après une série de cas de gastro-entérite, une enquête judiciaire ouverte

Suite à l'épidémie de gastro-entérite survenue début septembre sur les communes de Saint-Didier-en-Velay et La Séauve-sur-Semène et compte tenu des…

4 minutes ago

Comment Bernard Cazeneuve se prépare à Matignon

INFOS LE FIGARO - Alors que son nom a été évoqué pour le poste, le président de la République lui…

5 minutes ago

Nos idées de sorties pour les Journées du Patrimoine dans les Alpes du Sud

La 41e édition des Journées européennes du patrimoine se déroule du vendredi 20 au dimanche 22 septembre. De nombreux sites…

6 minutes ago