Bourse Entreprise

Pour payer ses dettes, Donald Trump a gagné 300 000 dollars en vendant des Bibles

La Bible « God Bless the USA », fruit d’un partenariat avec le chanteur Lee Greenwood, est vendue 60 $ pièce.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Donald Trump a mis en vente des Bibles à 60 dollars chacune. (MAISON BLANCHE / MAXPPP)

Pour Donald Trump, tous les moyens sont bons pour gagner de l’argent. La vente de Bibles a rapporté 300 000 dollars, soit environ 272 000 euros, à l’ancien président américain en quelques mois, selon un document financier que le BBC a pu consulter. En mars dernier, le candidat républicain avait annoncé qu’il se lançait dans cette nouvelle activité afin de faire face à ses frais financiers exorbitants, notamment ceux liés à ses affaires juridiques.

Le 26 mars, le candidat à la réélection a fait la promotion de son « livre préféré » dans une courte vidéo publiée sur son réseau social Truth. « Chaque Américain devrait avoir une Bible chez lui. J’en ai plusieurs et je pense que vous devriez tous vous procurer un exemplaire de la Bible dès maintenant. »il a dit.

Baptisé Que Dieu bénisse la Bible des États-Unis et doté d’une couverture marron sobre, le livre sacré est vendu sur le site de Lee Greenwood et sur un site dédié, pour 59,99 $. Ce chanteur country est connu pour sa chanson Que Dieu bénisse les États-Unisqui est devenu l’hymne de campagne de Donald Trump.

Le livre comprend également la Constitution américaine, la Déclaration des droits, la Déclaration d’indépendance, le serment d’allégeance au drapeau des États-Unis et les paroles de la chanson à succès de Lee Greenwood. Que Dieu bénisse la Bible des États-Unis, signée par Donald Trump, est également en vente pour 1 000 dollars (un peu plus de 900 euros).

Donald Trump et Lee Greenwood font la promotion de leur exemplaire de la Bible. (CAPTURE D'ÉCRAN / GODBLESSTHEUSABIBLE.COM)

La vente de ces Bibles version « Trump-Greenwood » génère des royalties, grâce auxquelles le candidat se rémunère. Selon le document financier révélé par le BBCDonald Trump a également touché 5 millions de dollars de royalties pour des livres qu’il a lui-même écrits, et détient entre 1 et 5 millions de dollars en cryptomonnaies. De quoi l’aider à financer ses importants frais juridiques, dont les honoraires de ses avocats, qui s’élèvent à 50 millions de dollars. Sans compter les quelque 100 millions de dollars qu’il doit au titre des procès qu’il a perdus.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page