Les Girondins de Bordeaux quittent le monde professionnel. Le club bordelais, qui a acquis sportivement son maintien en Ligue 2 à l’issue de la saison 2023-2024, a été rétrogradé administrativement en National 2 par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Après plusieurs recours pour évoluer en National, la décision du gendarme financier du football français a été confirmée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Selon les informations de L’Équipe, les dirigeants doivent rapidement constituer quatre équipes (équipe première, réserve et deux équipes de jeunes) pour évoluer en quatrième division lors de l’exercice 2024-2025.
>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne rien manquer de l’actualité du football français et amateur.
Le budget dévoilé
Toujours selon les informations du quotidien sportif français, le budget des Girondins de Bordeaux est estimé à un million d’euros brut. Alors que les trois coups de pied de l’édition 2024-2025 de National 2 ont été donnés ce vendredi 16 août, les dirigeants pourraient demander à la Fédération française de football (FFF) de ne démarrer son championnat qu’à partir de la quatrième journée (6-7 septembre 2024).
Pour résumer
Selon les informations de L’Équipe, les dirigeants bordelais doivent rapidement constituer quatre équipes (équipe première, réserve et deux équipes de jeunes) pour évoluer en quatrième division lors de l’exercice 2024-2025.