Une Américaine de Houston, au Texas, a été arrêtée par la police, accusée d’avoir laissé son fils de 8 ans et sa fille de 6 ans seuls à la maison pour partir en croisière à Porto Rico.
Un abandon pour se prélasser au soleil. Une mère a été arrêtée dans l’État américain du Texas, soupçonnée d’avoir intentionnellement laissé ses deux enfants, âgés de six et huit ans, seuls à la maison pour partir en croisière à Porto Rico.
Selon des documents judiciaires consultés par la chaîne locale ABC13, ce sont les voisins de la famille qui ont tiré la sonnette d’alarme. Ce dernier affirmait avoir vu Lakesha Woods Williams, 29 ans, repartir avec des bagages le 4 avril sans jamais revenir.
Une webcam pour les joindre
Le 9 avril, des policiers dépêchés à l’appartement de la jeune femme ont retrouvé son fils de 8 ans et sa fille de 6 ans seuls dans le logement, situé dans un immeuble cossu. Selon les premiers éléments de l’enquête, une odeur d’urine était présente dans l’appartement retrouvé en désordre, jonché d’ordures et de restes de nourriture.
Les deux jeunes enfants ont expliqué sans détour que leur mère était… partie en vacances pour une croisière. « Ces enfants sont restés sans surveillance pendant plusieurs jours et ont été mis en danger », a déclaré Keegan Childers, procureur en chef du 209e tribunal de district de Houston, cité par ABC.
Selon les policiers présents, une webcam et un téléphone portable ont été retrouvés au domicile, laissés par la mère pour surveiller ses enfants. Après examen, les secours ont indiqué que les enfants étaient en bonne santé. De son côté, la protection sociale de l’enfance a confié les deux enfants à leur tante.