La Russie a reconnu le mardi 18 février, le « Loi souverain » De l’Ukraine pour rejoindre l’Union européenne, mais pas pour l’OTAN, un fléau du Kremlin, à une époque où Moscou et Washington réunissent le regard inquiet des Européens et de Kiev.
« En ce qui concerne les membres de l’Ukraine à l’UE, c’est la loi souveraine de n’importe quel pays »dit porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov. « Personne n’a le droit de dicter leur conduite dans un autre pays »dit-il, ajoutant, cependant, que «C’est complètement différent en ce qui concerne les problèmes de sécurité et les alliances militaires. Notre approche ici est différente et bien connue ici ».
Le Kremlin a également assuré que Vladimir Poutine était » prêt « Pour négocier avec Volodymyr Zelensky « Si nécessaire » Mais assurer que « Le cadre juridique des accords doit être discuté en tenant compte de la réalité ». Une référence à l’absence de « Légitimité »Selon Moscou, du chef ukrainien parce que son mandat a officiellement expiré en mai 2024.
Les pourparlers entre hauts responsables américains et russes, visant à relancer les relations les plus basses depuis l’invasion russe de l’Ukraine, ont commencé à Riyad.
Les délégations, dirigées par les chefs de la diplomatie, se sont retrouvées au Palais Dériyah, dans la capitale saoudienne, pour les premières discussions à ce niveau et dans un tel format depuis l’invasion de l’Ukraine le 24 février 2022. ont été invités.
L’Union européenne veut « Équipe » avec les États-Unis pour la paix « Juste et durable » En Ukraine, a déclaré le président de la Commission européenne Ursula von der Leyen, après une réunion avec l’envoyé spécial du président Donald Trump sur l’Ukraine, Keith Kellogg.
Une discussion importante sur l’Ukraine avec des offres spéciales américaines a envoyé Keith Kellogg. Financièrement et Milityy, l’Europe a plus à la table que quiconque. Et nous allons intensifier. Nous voulons nous associer aux États-Unis pour offrir une paix juste et durable pour l’Ukraine. Est maintenant un moment critique. Europa.eu/!wtfhym
-Ursula von der Leyen (@ vonderleyen.ec.europa.eu) 2025-02-18T09: 19: 09.747Z
«Le moment est crucial. Financièrement et militairement, l’Europe a contribué plus que quiconque. Et nous intensifierons nos efforts »Elle a dit après cette interview à Bruxelles.
La Chine a estimé que « Toutes les parties concernées » Par la guerre en Ukraine, il a dû participer aux négociations de paix, lorsque les diplomaties russes et américaines commencent des discussions en Arabie saoudite.
Interrogé sur ces pourparlers, où Kyiv n’est pas représenté un porte-parole de la diplomatie chinoise, a accueilli « Des efforts en faveur de la paix ». « Dans le même temps, nous espérons que toutes les parties concernées et que toutes les parties prenantes pourront participer à des discussions sur la paix en temps voulu »Il a dit avant la presse.
Désarné par le dialogue américain-russe sur l’Ukraine, dirigeants des pays clés européens, unis en urgence à Paris lundi, a exhorté les États-Unis à rester impliqués dans la sécurité en Europe et a tenté de parler d’une seule voix malgré leurs divisions sur l’envoi de troupes de maintien de la paix .
Le président américain Donald Trump a semé consternation de ses alliés européens en s’exprimant la semaine dernière avec son homologue russe Vladimir Poutine, planant la menace de voir le vieux continent rester spectateur d’une négociation à la tête pour mettre fin à trois années de guerre en Ukraine. D’autant plus que l’émissaire américain Keith Kellogg a clairement dit qu’il n’était pas « Raisonnable ou faisable d’avoir tout le monde autour de la table ».
UN « Paix solide et durable » en Ukraine doit être accompagné de « Garanties de sécurité solides et crédibles »a déclaré Emmanuel Macron sur X après la réunion, après quoi il a dit qu’il avait parlé avec les présidents Donald Trump et Volodymyr Zelensky. Le chef ukrainien a également mentionné un « Longue conversation » avec le président français.
https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1891629215113695732?ref_src=twsrc%5Etfw » target= »_blank
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…