Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pour Pâques, Charles III fait une apparition très symbolique une semaine après l’annonce de Kate

Pour Pâques, Charles III fait une apparition très symbolique une semaine après l’annonce de Kate

ROYAUME-UNI – Très discret depuis l’annonce de son cancer, le roi Charles III a assisté ce dimanche 31 mars à la messe de Pâques, qui s’est déroulée à la chapelle Saint George, à Windsor, avec d’autres membres de la famille royale. William et Kate, également touchés par le cancer, étaient absents, prenant un peu de repos loin de l’attention médiatique avec leurs enfants.

Vêtu d’un pardessus sombre, le souverain de 75 ans est apparu souriant, saluant et semblant plaisanter, alors qu’il descendait de la voiture avec son épouse la reine Camilla devant l’édifice religieux situé à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Londres. .

Charles III a annulé tous ses engagements publics officiels depuis l’annonce de sa maladie, mais continue d’exercer certaines fonctions officielles ou de petites réunions, comme ses rencontres avec le Premier ministre. Son apparition à Pâques était donc particulièrement attendue par ses sujets, venus nombreux le saluer.

Le duc et la duchesse d’Édimbourg, leur fils James, la princesse Anne et son mari Timothy Laurence, ainsi que la duchesse d’York, sont arrivés juste avant le roi et la reine. Le prince Andrew était également présent à la cérémonie.

D’une manière générale, les spécialistes royaux s’accordent également pour dire que sa présence ce dimanche est un signal encourageant quant à son état de santé, mais aussi une manière de montrer que la famille tient le coup.

Il n’a pas hésité à aller directement saluer la foule à la sortie du bâtiment, tout comme le Queen Consort.

Dans un message audio préenregistré diffusé jeudi lors d’un service religieux à la cathédrale de Worcester (centre de l’Angleterre), Charles III a souligné l’importance de l’amitié. « surtout dans les moments difficiles » : « Nous avons grandement besoin et tirons beaucoup de bien de ceux qui nous tendent la main de l’amitié, surtout dans les moments difficiles. »

Voir aussi sur HuffPost :

Quitter la version mobile