Nouvelles

une nouvelle campagne de vaccination pour les plus fragiles avant les JO

Publié


Mise à jour


Durée de la vidéo : 1 min



Covid-19 : une nouvelle campagne de vaccination pour les plus fragiles avant les JO

Covid-19 : une nouvelle campagne de vaccination pour les plus fragiles avant les JO

(franceinfo)

La Haute autorité de santé lance une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19, en prévision des Jeux olympiques de Paris cet été. Les personnes les plus à risque sont concernées.

A quelques mois de l’été, le gouvernement compte une nouvelle fois relever les manches des Français. Une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19 a été lancée, pour éviter les cas de contamination lors des beaux jours. Cet hiver, la vague a été modérée, avec 33.000 hospitalisations. Mais la Haute autorité de santé se prépare à un fort brassage de population pendant la période des Jeux olympiques.

Qui est concerné par ce nouveau rappel ?

L’objectif est donc de booster les défenses immunitaires des personnes les plus à risque avant l’événement. Cette nouvelle campagne concerne les personnes de plus de 80 ans, mais aussi les patients immunodéprimés, les résidents des Ehpad et les individus jugés à très haut risque par leur équipe médicale. Ce rappel est néanmoins ouvert à toute personne qui le souhaiterait, et gratuit car entièrement pris en charge par l’Assurance Maladie.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page