La controverse qui a suivi les propos de Melvyn Jaminet n’est pas apaisée.
L’ancien président du RCT Mourad Boudjellal a d’abord « pensé à un fake » en voyant la vidéo dimanche. Dans celle-ci, le latéral international assure qu’il « va « pour frapper le prochain Arabe qu’il rencontrera avec son casque. »
« J’ai honte ! Je ne veux pas acculer Melvyn, mais son image ne peut plus être associée à Toulon ou au RCT, confie Boudjellal. Elle n’a pas sa place dans le RCT, qui est ouvert sur la Méditerranée et le monde.
« Normalement, dans les contrats, il y a une clause éthique. Le club sera obligé de s’en séparer, il continue. Je n’accepte pas que ce type porte « Toulon » sur son maillot. Peut-il représenter la ville de Toulon ? Les partenaires qui sont sur le maillot veulent-ils être associés au racisme ? Les supporters ne vont-ils pas se faire siffler de partout ?
Et Mourad Boudjellal, l’ancien patron du RCT, de conclure : « Je lui rappelle que lorsque le club était en Pro D2, c’est comme ça qu’il appelle un Arabe qui est venu investir son argent, son temps et sa vie pour l’aider à monter en Top 14 et gagner des titres. C’est un Arabe qui a aussi investi son argent dans l’association où, à l’époque, s’entraînait un certain Melvyn Jaminet. »