NouvellesNouvelles locales

Pour moins de 15 000 euros, le Leapmotor T03, le cheval de Troie de l’industrie chinoise en Europe


Assemblée en Pologne, la nouvelle voiture électrique devrait bénéficier du bonus et être moins chère que la Citroën ë-C3. Les deux marques appartiennent à Stellantis.

Une offre de lancement à 18.900 euros, qui pourrait faire passer le prix final sous le seuil psychologique des 15.000 euros en cas de bonus de 4.000 euros sur les véhicules électriques. Le nouveau Leapmotor T03 de fabrication chinoise, assemblé en Pologne et donc probablement éligible au bonus, pourrait bien dynamiter le marché français des véhicules électriques. La Citroën ë-C3, dont les livraisons débuteront très prochainement et qui occupe pour l’instant le rang de véhicule électrique le plus compétitif à 19.300 euros bonus compris, pourrait particulièrement en pâtir. Cette situation est pour le moins surprenante, puisque Citroën appartient, comme la marque Leapmotor, au géant Stellantis.

Le partenariat entre Leapmotor et Stellantis a débuté en octobre dernier. Le groupe dirigé par Carlos Tavares a pris une participation de 21 % dans le capital du constructeur chinois. Surtout, les deux groupes ont créé une joint-venture, détenue à 51 % par Stellantis et à 49 % par Leapmotor, pour produire, exporter…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page