« Pour moi, la blessure était ouverte » : St. Louis compare son passage avec le Lightning à celui de Stamkos


Tout comme Martin St-Louis, Steven Stamkos a quitté le Lightning de Tampa Bay après un long et fructueux séjour, et l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal est heureux que son ancien coéquipier prenne un nouveau départ.

L’ancien capitaine des « Bolts » a signé un contrat de quatre ans avec les Predators de Nashville cet été, après 16 saisons en Floride. L’Ontarien aurait aimé rester, mais des problèmes de plafond salarial l’ont poussé vers la sortie, le directeur général Julien BriseBois ayant choisi de ne pas le conserver.

• Lire aussi : Le record de Gretzky aurait été battu depuis longtemps, déclare Ovechkin

• Lire aussi : Travis Konecny ​​signe le plus gros contrat de l’histoire des Flyers

Dix ans plus tôt, le Lightning avait laissé partir un autre capitaine. Cependant, St. Louis a exigé un échange pour avoir la chance de soulever à nouveau la Coupe Stanley. Il a rejoint les Rangers de New York dans la dernière ligne droite de la saison 2013-2014.

«Pour moi, la plaie était ouverte et il fallait que j’aille jouer. Je n’ai pas eu le temps d’avoir une vraie conclusion (avec le Lightning)», a expliqué le Québécois au site NHL.com, jeudi.

« J’ai l’impression qu’il est de bonne humeur et excité par ce qui va arriver », a-t-il ajouté à propos de Stamkos, pour qui la rupture n’a pas été aussi soudaine.

Pas une mauvaise chose

En se joignant aux Predators, le sniper demeure avec une équipe qui peut prétendre aux honneurs, croit St-Louis. À New York, le joueur de Laval y a cru, alors que les Blueshirts ont atteint la finale en 2014 et la finale de l’Association Est l’année suivante.

« C’est un grand changement », a-t-il reconnu. « Ses enfants sont un peu plus jeunes que les miens à l’époque, mais c’est un changement qui s’accompagne de beaucoup d’incertitudes. Quand je repense à ma carrière, je me rends compte que j’ai rejoint une très bonne équipe à New York. Nous étions proches, mais nous avions l’équipe pour gagner deux Coupes. Cela n’a pas été le cas. »

« C’est dur de partir, mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose pour ‘Stammer’ de partir et de vivre autre chose. C’est agréable de rester longtemps au même endroit, ce qu’il a eu la chance de pouvoir vivre. Il y est resté quoi, 16 ans ? C’est long », a déclaré celui qui a lui-même passé un peu moins de 13 campagnes à Tampa.

Double vainqueur de la Coupe Stanley avec le Lightning, Stamkos n’avait plus rien à prouver avec l’équipe. Il mène la franchise au chapitre des points (1 137), des buts (555) et des matchs joués en saison régulière (1 082), entre autres.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

On dit qu’un peuple sud-africain aurait dessiné un animal éteint des milliers d’années avant leur ère… à partir d’un fossile

Il vivait il y a plus de 200 millions d'années, et aurait disparu bien avant l'apparition des premiers humains. Un…

55 secondes ago

Les Panthers sont l’équipe « tordue » de la NFL

Il y a des moments où l'on cherche une manière éloquente de dire quelque chose, mais il n'y a qu'une…

7 minutes ago

5 raisons pour lesquelles votre travail de député européen est moins amusant qu’avant – POLITICO

1. Adieu aux groupes d'amis À l’époque (c’est-à-dire en 2022), il était possible de montrer son enthousiasme pour un pays…

8 minutes ago

Nike change de PDG et rappelle un ancien employé de l’entreprise pour relancer l’activité

En perte de vitesse, l'immense groupe américain de vêtements et équipements sportifs Nike a annoncé, jeudi 19 septembre, le départ…

10 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entreprise

Le mari de la riche patronne de Wildberries a été arrêté et inculpé jeudi de « meurtre », selon ses…

11 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes tourne à la fusillade meurtrière au siège de l’entreprise – La Voix du Nord

Quand le divorce d'un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entrepriseLa Voix du…

12 minutes ago