Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Pour Mbappé, c’est un moment difficile » (Ligue des Champions)

« Pour Mbappé, c’est un moment difficile » (Ligue des Champions)

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, a reconnu que Kylian Mbappé, auteur d’un penalty manqué mercredi contre Liverpool (défaite 2-0), traversait actuellement une période compliquée. « Quand tu es attaquant, tu veux marquer et avoir confiance, a souligné le technicien italien. Je pense que pour Mbappé, c’est un moment difficile. Nous le soutiendrons et lui donnerons de l’amour. »

Mbappé n’a marqué qu’un seul but en cinq matches de Ligue des Champions depuis son arrivée au Real Madrid l’été dernier. Ce mercredi soir, son penalty aurait permis au Real d’égaliser à 1-1. « Cela pourrait être un manque de confiance, peut-être, continua Ancelotti. Parfois, il y a des moments où les choses ne vont pas bien. L’idée est de faire des choses simples, pas de se compliquer la vie. »

La pression qu’il subit en raison de son talent est énorme

Jude Bellingham à propos de Kylian Mbappé.

Assailli de questions sur l’attaquant français, l’ancien entraîneur du PSG estime que« Il ne faut pas lui reprocher de manquer des penaltys, les gens manquent des penaltys, cela arrive souvent. » Ancelotti s’est même montré indulgent : « Il faut être patient avec lui, c’est un joueur exceptionnel. »

Kylian Mbappé a également été défendu par son coéquipier Jude Bellingham : « C’était évidemment un moment important du match mais ça peut arriver, tempéra l’Anglais. La pression qu’il subit en raison de son talent est énorme. Ce n’est pas à cause du penalty qu’on a perdu, collectivement on n’a pas été assez bons. Kylian peut garder la tête haute. »

Quitter la version mobile