France 2 programme les 4 épisodes de Pour Marnie ce lundi 24 juin à partir de 21h10, Télé-Loisirs vous propose – si vous le souhaitez – de découvrir la conclusion de ce drame poignant !
Pour Marniec’est LA mini-série qu’il faut absolument voir ce lundi 24 juin. Ce drame déchirant avec Sharon Horgan Et Michael Sheenque les fans de la saga Crépuscule le savons bien, risque de faire fonctionner les glandes lacrymales à plein régime et de plonger le spectateur dans une introspection inquiétante. Et c’est précisément pour ces raisons qu’il faut le regarder jusqu’au bout. Mais, pas sûr que tout le monde ait le courage ou le temps de regarder les 4 épisodes en une seule soirée, France 2 programme l’intégralité dès 21h10 !
Pour Marnie : De quoi parle la mini-série émouvante avec Sharon Horgan et Michael Sheen ?
Née avec une maladie dégénérative, qui la condamnera certainement à long terme, la gracieuse et lumineuse Marnie (Niamh Moriarty) a changé la vie de sa mère Nicci (Sharon Horgan), de son père Andrew (Michael Sheen) et de sa sœur Kati (Alison Olivier). Pour le meilleur, la jeune fille rayonne de bonheur et de joie. Pour le pire, sa maladie reléguant sa grande sœur au second plan et épuisant ses parents, lucides sur l’issue fatale sans vraiment, au fond, l’accepter… Le jour où Marnie est victime d’une nouvelle crise, la médecine place son bien-aimé ceux qui sont confrontés à un dilemme impossible : retenir Marnie à tout prix ou la laisser partir sereinement…
Pour Marnie : Comment se termine l’émouvante mini-série diffusée ce lundi 24 juin sur France 2 ?
ALERTE SPOIL! Car France 2 a décidé de diffuser tous les épisodes en une seule soirée – obligeant les spectateurs les plus téméraires à rester éveillés jusqu’à 1h15 du matin ! – Télé-Loisirs propose aux plus tôt le soir de découvrir la conclusion de la mini-série avant l’heure fatidique. Dès le premier épisode, la bataille autour de Marnie dépasse le simple cadre médical, sa mère entamant une procédure judiciaire afin de ne pas déconnecter sa fille. Le dernier épisode est celui du délibéré… et le juge décide de donner raison aux médecins, estimant que l’état de Marnie est désespéré et que la maintenir en vie n’est pas dans son intérêt (rappelant ainsi le titre original de cette mini-série anglaise, Meilleurs intérêtssoit « meilleurs intérêts »). Malgré sa persévérance inébranlable, Nicci a décidé de ne pas faire appel, soulageant Andrew qui, même s’il partageait un immense amour pour sa fille, n’était pas sur la même longueur d’onde médicale. Éprouvée par l’épreuve judiciaire, la famille se réunit alors pour se rendre à l’hôpital, tout en décidant ensemble de faire don des organes de leur fille. Une décision qui convient à qui était Marnie. Le moment est venu de lui dire au revoir : Nicci et Andrew lui redisent qu’ils l’aiment, Kati lui murmure des mots à l’oreille. Et c’est à nouveau ensemble qu’ils quittent l’hôpital. Pour Marnie se termine par un ultime flash-back montrant toute la famille, heureuse, lors d’un pique-nique, aux jours des jours heureux… La sublime conclusion de l’immense mini-série de Jack Thornej’écris déjà le déménagement Les vertus, sans jamais sacrifier la complexité au profit d’un drame larmoyant, où l’émotion naît justement de la sobriété et de la justesse, sans jamais porter de jugement sur ses personnages et leurs motivations ! Alors incontournable et rattrapez-vous sur france.tv si vous le souhaitez.