Pour les JO, Anne Hidalgo franchit le pas le 23 juin
Impossible pas français ! Alors que les doutes grandissaient sur la capacité à organiser les événements dans la Seine, la maire de Paris a annoncé qu’elle plongerait le 23 juin.
Chers lecteurs,
La maire de Paris, si souvent critiquée, moquée, moquée, qui a fait tomber le PS lors de la dernière présidentielle avec 1,7% des voix, qui fait généralement plus pleurer que rire, pourrait devenir une star mondiale de l’espace. un plongeon dans la Seine, où doivent se dérouler les épreuves de triathlon. Beau coup de pub, belle audace, belle initiative pour rendre les Jeux de Paris enfin populaires en France. Pour se moquer de tous les « durs à apprécier », dit la maire, qui crache sur les JO matin, midi et soir, elle va donc enlever le haut et le bas. L’occasion pour elle aussi de lancer sa campagne en vue de sa réélection à la tête de la capitale en 2026 ?
Anne Hidalgo devrait franchir le pas en compagnie du préfet de police de Paris, Laurent Nunez, et du préfet de la région Ile-de-France, Marc Guillaume. La photo des trois ensemble fera sans doute le tour du monde. Et si Emmanuel Macron rejoint le trio, ce sera l’événement du siècle… Trente ans plus tard, il tiendrait la promesse jamais tenue de Jacques Chirac !
Lire aussiQuand les Parisiens se baignaient dans la Seine
D’ici là, un arrêté préfectoral doit être pris car la baignade est interdite dans la Seine depuis 1923.
Bonne lecture,
Yves Thréard