Nouvelles sportives

Pour les débuts de De Zerbi au Vélodrome, l’OM arrache le nul après un match animé face à Reims

Mené à un quart d’heure de la fin, l’OM a sauvé le point du nul face à Reims (2-2), dans un Stade Vélodrome incandescent pour le baptême de Roberto de Zerbi à domicile.

L’OM retombe sur terre. Une semaine après son début tonitruant sur la pelouse de Brest (1-5), le club phocéen a concédé le nul à domicile face à Reims (2-2). Un dénouement chargé de regrets pour les Olympiens, qui ont laissé filer un match qu’ils avaient clairement en main.

Marseille dicte d’abord sa loi…

Dans une ambiance de feu pour la première de la saison au Vélodrome, l’OM a progressivement pris le contrôle des débats. L’entame timide des hommes de Roberto De Zerbi a rapidement laissé place à une domination totale. Et Harit n’a pas tardé à concrétiser la supériorité marseillaise. Bien servi par un Merlin omniprésent côté gauche, l’international marocain a parfaitement ouvert son pied pour délivrer son équipe (1-0, 25e). Wahi a ensuite eu plusieurs énormes occasions de doubler la mise avant la pause, mais l’ancien lensois a fait preuve d’un improbable déchet dans la finition. Notamment un duel perdu face à Diouf (44e), et deux ballons très mal négociés devant le but quasiment vide (30e, 45e+3).

…puis perd le fil

Bien parti dans ce match malgré l’inefficacité de Wahi, l’édifice marseillais s’est effondré en seconde période. Très brutalement. Reims n’a pas laissé passer sa chance et a tout renversé dès le retour des vestiaires. Dans la foulée de l’égalisation puissante d’Akieme (1-1, 51e), Fofana a gelé le Vélodrome, inscrivant un sublime but en solitaire. Au soir de ses débuts en Ligue 1. Servi côté gauche, le joueur de 20 ans a passé en revue la défense marseillaise avant de battre un Rulli impuissant (1-2, 55e). Menés et malmenés, les Marseillais ont finalement évité le pire en égalisant avant le dernier quart d’heure. Greenwood, moins en vue ce dimanche, a profité d’une main de Diouf pour marquer de manière opportuniste de la tête (2-2, 75e). L’épilogue d’une soirée frustrante pour l’OM, ​​qui tentera de reprendre sa marche en avant le week-end prochain face à Toulouse.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page