Pour « Le Seigneur des Anneaux », Cate Blanchett a été payée principalement en « sandwichs gratuits »
VALÉRY HACHE / AFP
Pour « Le Seigneur des Anneaux », Cate Blanchett a été payée principalement en « sandwichs gratuits »
CINEMA – Ce rôle ne l’a pas rendue riche, mais au moins elle a eu droit à des sandwichs. L’actrice Cate Blanchett a fait une révélation surprenante sur le tournage du Le Seigneur des AnneauxContrairement à ce que l’on pourrait croire, l’actrice australo-américaine a assuré que la trilogie n’avait pas été la plus grande source de rémunération de sa carrière.
Invité sur le plateau de l’émission américaine Regardez ce qui se passe en directl’actrice de 55 ans a révélé comment elle a été payée pour ces trois films réalisés par Peter Jackson. Interrogée sur le film qui lui a rapporté le plus d’argent, l’actrice qui a incarné le personnage de Galadriel dans la saga fantastique a révélé que « Personne n’a été payé pour faire ce film » comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Andy Cohen, l’animateur de l’émission, avait initialement supposé que Le Seigneur des Anneaux figurait parmi ses projets les plus lucratifs. Une hypothèse rapidement démentie par l’actrice, qui a précisé, non sans humour, les avantages dont elle bénéficiait. « J’ai eu des sandwichs gratuits et j’ai pu garder mes oreilles », dit-elle, faisant référence aux oreilles d’elfe qu’elle a dû porter pour jouer son personnage. « Les femmes ne sont pas aussi bien payées qu’on le pense… »elle a ajouté.
Comme rappelé VariétéL’acteur Orlando Bloom, qui incarne le personnage de Legolas, avait également indiqué en 2019 n’avoir été payé « que » 175 000 dollars pour les trois films.
Malgré la compensation, Cate Blanchett, deux fois oscarisée, a souligné que le tournage des films Le Seigneur des Anneaux avait été une expérience enrichissante. Elle a également précisé que sa participation n’était pas motivée par des considérations financières, mais plutôt par un désir professionnel de « travailler avec le gars qui a fait Braindead »un film de zombies de 1992 réalisé par Peter Jackson.
Voir aussi sur Le HuffPost :