Pour le petit-déjeuner le plus sain de tous, préparez un hareng et abandonnez les céréales sucrées, le jus d’orange et les toasts, explique un expert en santé intestinale.

[ad_1]
- Jessie Inchauspe dit que les Britanniques ne devraient pas manger de petits-déjeuners sucrés
- « Le meilleur petit-déjeuner est un petit-déjeuner savoureux, à base de protéines », a-t-elle déclaré.
- Mme Inchauspe dit qu’elle « éradiquerait le jus d’orange » du petit-déjeuner
Les amateurs d’un anglais complet ou d’une assiette de harengs le matin auront peut-être de quoi se réjouir.
Apparemment, nous devrions tous prendre un petit-déjeuner savoureux pour rester en bonne santé – et abandonner les céréales sucrées, le jus d’orange et les toasts.
Cela éviterait les « montagnes russes » quotidiennes de hauts et de bas de sucre, selon un éminent expert en santé intestinale.
Jessie Inchauspe, une biochimiste française, a déclaré que les Britanniques ont été trompés et poussés à choisir des petits-déjeuners sucrés par « un marketing qui nous ment depuis des décennies ».
Elle a déclaré qu’elle « éradiquerait le jus d’orange », qui est vendu comme étant sain, bien qu’il contienne généralement environ sept cuillères à café de sucre par verre.
Les plats britanniques traditionnels, comme les harengs, pourraient être l’option la plus saine pour le petit-déjeuner
Manger des plats salés en premier nous rassasie plus longtemps, nous empêchant de grignoter pour obtenir la prochaine dose sucrée. Aucun aliment n’est interdit mais il faut le manger dans les bonnes quantités et au bon moment de la journée, a-t-elle ajouté.
Elle a déclaré à la conférence Cost of Poor Nutrition de Randox : « Les gens vous disent depuis très longtemps ‘prenez un jus d’orange le matin, cela vous donnera de l’énergie’, ‘le petit-déjeuner doit être sucré – il devrait être composé de pâtisseries, de céréales’ mais c’est tous mensonges.
« Le petit-déjeuner sucré a été inventé par l’industrie alimentaire uniquement pour gagner de l’argent, car les petits-déjeuners sont très rentables.
« Le meilleur petit-déjeuner est un petit-déjeuner savoureux, à base de protéines. Les protéines sont une substance très importante à consommer pour rester rassasié, le corps en a besoin et nous n’en mangeons pas assez.
« Vous pouvez avoir des restes de votre dîner pour le petit-déjeuner – alors peut-être que vous aviez du poisson, des légumes et des beignets – prenez-les à la place.
« Le petit-déjeuner anglais complet n’est en fait pas trop mal si vous le préparez à la maison et qu’il n’est pas transformé. »

Jessie Inchauspe dit qu’il est conseillé d’abandonner les aliments sucrés du petit-déjeuner au profit d’options salées
L’auteur, dont le livre Glucose Goddess a été publié en série dans le Mail plus tôt cette année, a déclaré que les petits-déjeuners sucrés entraînent une diminution de l’énergie circulante.
Les gens ressentent alors une baisse de sucre – ou de glucose –, ce qui peut provoquer de la fatigue, de la faim et également augmenter les fringales. En passant à quelque chose qui contient plus de protéines, comme des œufs, des graisses comme l’avocat ou le poisson gras, et des fibres provenant de légumes, le corps obtiendrait une énergie plus stable et éviterait un « crash ».
Le Dr Chris van Tulleken, militant pour l’alimentation, s’exprimant lors de la conférence d’hier à Goodwood House à Chichester, a déclaré que les aliments sucrés « interrompent notre capacité à dire que je suis rassasié », les céréales du petit-déjeuner étant parmi les pires contrevenants.
Cela survient après qu’une étude historique a révélé que la Grande-Bretagne était confrontée à « un raz-de-marée de dommages » dû aux aliments ultra-transformés, avec des millions de personnes risquant de souffrir de problèmes cardiaques. Une étude présentée au congrès de la Société européenne de cardiologie a révélé que ceux qui consomment le plus d’aliments produits en masse sont 24 % plus susceptibles de souffrir d’une crise cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral.
[ad_2]
dailymail Uk