Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pour le lancement de la saison 2 de « Squid Game », jeux géants sur les Champs-Élysées dimanche avec Inoxtag

Les participants sont invités à adopter « un esprit exclusivement ludique », précisent Netflix et le Comité des Champs-Élysées.

France Télévisions – Culture Edito

Publié


Temps de lecture : 2min

Des fans habillés en personnages

La deuxième saison de la série phénomène Jeu de calmar arrive le 26 décembre 2024 sur Netflix, et les fans pourront se mobiliser à partir de dimanche : un jeu géant « 1,2,3 soleil » est organisé sur les Champs-Élysées, avec des influenceurs dont Inoxtag. Les participants sont invités à adopter « un esprit exclusivement ludique », précisent la tribune et le Comité des Champs-Élysées. En effet, dans la série, sombre et violente dénonciation sud-coréenne des dérives du capitalisme, les candidats s’entretuent lors de jeux d’enfants cruels dans l’espoir de gagner des millions.

Avec plus de 2,2 milliards d’heures visionnées, la première saison est à ce jour la série la plus populaire de la plateforme. Lors de la première partie du jeu à Paris, 456 fans tirés au sort seront répartis en trois équipes dirigées par les créateurs de contenu Maghla, Just Riadh et Inoxtag, le YouTubeur qui a récemment gravi l’Everest.

Puis toujours sous le regard de Young-hee, la poupée emblématique de la série coréenne, « le grand public sera invité à participer à une deuxième partie de +1,2,3 soleil+ pour un spectacle unique et plein de rebondissements que chacun pourra observer des deux côtés de l’avenue », selon un communiqué de presse.

Les gagnants seront invités à la projection de la 2ème saison à Paris le 10 décembre. Pour participer au tirage au sort des participants, il faut avoir plus de 18 ans et s’inscrire sur le site dédié, ouvert 24 heures à partir du mardi midi.

« Le fair-play et l’entraide sont fortement encouragés » Et « tout comportement malveillant ou violent sera immédiatement sanctionné, et le joueur concerné exclu », insistent les organisateurs.

Quitter la version mobile