Divertissement

Pour le concert de Mylène Farmer au Stade de France, ses fans ont campé des jours sous la pluie

MUSIQUE – Les éléments n’ont pas joué en leur faveur, mais il en fallait davantage pour les désenchanter. Les fans de Mylène Farmer campent depuis plusieurs jours devant le Stade de France avant ses trois concerts ce vendredi 27 septembre, samedi 28 et mardi 1er octobre. C’est à Saint-Denis que la chanteuse clôture sa grandiose tournée Plus jamaiscommencé en 2023.

Elle devait initialement se produire au Stade de France les 30 juin et 1er juillet 2023, mais ces dates ont dû être annulées en raison des émeutes en réaction à la mort de Nahel, tuée par balle sur un policier à Nanterre. Pour des raisons de sécurité, les deux concerts avaient été reportés, et une troisième date ajoutée.

Après plus d’un an d’attente – trois si l’on considère que les billets ont été mis en vente en octobre 2021 – les fans de Mylène Farmer sont plus excités que jamais à quelques heures de l’ouverture des portes. Certains spectateurs désireux d’être au premier rang dans les stands sont arrivés à Saint-Denis en début de semaine. Des dizaines de tentes ont été progressivement installées devant le Stade de France, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Camping sous la pluie

Malheureusement pour ces premiers supporters, la météo n’a pas été clémente en Île-de-France ces derniers jours. La pluie et les rafales de la dépression d’Aitor n’ont pas démotivé les campeurs, venus bien équipés. « Je mets une bâche pour éviter la pluie, une couverture de survie au cas où il ferait très froid ou très chaud, et à l’intérieur il y a un petit matelas, un sac de couchage, deux ou trois vêtements de rechange »énumère Elio Corsetti au micro de l’AFP, trois jours après son arrivée.

Certains sont venus de loin voir l’interprète de Désabusé sur scène. Maria José Carillot est venue du Mexique : « Je m’en fiche du froid, de la pluie, j’ai pris l’avion pendant plus de 10 heures pour rester ici, dormir ici dans la tente, c’est juste pour elle, rien que pour elle ».

Ce vendredi, le soleil s’est montré le matin mais les fans de Mylène Farmer n’ont pas fini de nager dans les eaux troubles : des averses sont prévues en milieu de journée. Le Stade de France a annoncé l’ouverture des portes à partir de 18 heures. Les spectateurs pourront patienter en écoutant Jamais plus : l’album livesorti ce 27 septembre, avant de enfin voir leur idole en chair et en os. C’est une belle journée.

Voir aussi sur HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page