Deux combattants du Hamas tués en Cisjordanie par Israël
L’armée israélienne et le Hamas ont déclaré lundi que deux combattants du mouvement islamiste palestinien avaient été tués par une frappe aérienne à Tulkarem, dans le nord occupant en Cisjordanie.
« Dans le cadre d’une opération conjointe de l’armée israélienne et de Shin Beth (Sécurité intérieure)Un avion de l’Air Force a été lancé (…) Une attaque dans la région de Tulkarem »a déclaré un communiqué de presse militaire israélien.
L’agence de presse palestinienne officielle Wafa a identifié les deux tués comme étant Ramez Damiri et Ihab Abou Atwi. Selon l’armée, le second était « Le chef du Hamas à Tulkarem »responsable de « De nombreuses attaques armées, dont une contre un véhicule israélien » qui avait fait trois blessés en juillet 2024.
Le Hamas a déclaré pour sa part que les deux membres des brigades d’Ezzédine al-Qassam, sa branche armée, sont décédées « Après que l’ennemi ait explosé un véhicule dans lequel ils étaient, dans le camp de simulation du Nour du gouvernorat de Tulkarem »Dans le nord de la Cisjordanie, le territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967. Le Hamas ne précise pas si Abou Atwi était son manager à Tulkarem.
Le ministère palestinien de la Santé a signalé trois blessés, admis à l’hôpital Tulkarem. Ce même ministère a également confirmé la mort d’un jeune homme tué par un incendie israélien dimanche soir, dans le camp de réfugiés à Qalandiya, au nord de Jérusalem. Deux autres ont été blessés.