Nouvelles

Pour la presse espagnole, le Clasico est « l’une des pires soirées de Mbappé »

Après la démonstration du Barça contre le Real Madrid samedi soir au Bernabeu (4-0), la presse espagnole est, pour une fois, et face à l’évidence, unanime pour saluer le jeu des Catalans de Hansi Flick et pointer du doigt les choix de Carlo Ancelotti et la faiblesse du duo Vinicius-Mbappé.

« Flick détruit le Real Madrid », affiche Marca en première page, évoquant le « leçon tactique du Barça à ceux d’Ancelotti », sur fond de photo de Lewandowski et Yamal. Le média madrilène continue : « L’entraîneur et les joueurs, mais surtout Mbappé, qui entendait ses premières protestations depuis le port du maillot blanc, se sont mal comportés. Il a été hors-jeu huit fois, plongeant ses fans dans le désespoir. »

Ce qui veut dire que le capitaine des Bleus ne mérite aucune étoile au tableau d’affichage, au même titre que Tchouaméni, Mendy, Rüdiger et Militao. Les autres Madrilènes ont décroché une étoile, tandis que parmi les vainqueurs, Inaki Pena, Inigo Martínez, Casado, Pedri, Raphinha et Lewandowski en ont trois.

Mbappé rate son premier Clasico

Pour les Catalans Monde Deportivo, « les enfants du Barça ont conquis le Bernabéu pour une autre soirée historique ». Le journaliste Sergi Solé explique : « Lamine Yamal n’avait même pas deux ans lorsque le meilleur Barça de l’histoire a infligé le mémorable 6-2 au Bernabeu (2 mai 2009)mais l’héritage de La Masia est éternel. Il se moque aussi « ce Madrid qui a dû affronter le monde les yeux fermés avec Vinicius et Mbappé » et souligne la fourniture de« Inaki Pena, un géant face à Vinicius et Mbappé impuissants ». Mundo Deportivo assure : « Vinicius remportera le Ballon d’Or lundi, mais le monde ne parlera que du football du Barça et des enfants de Flick. »

« Son premier Clasico s’est terminé en cauchemar. Halloween est arrivé avec quelques jours d’avance pour Mbappé. »

As saluez-le en première page  » Festival  » et titre un de ses articles : «Le Barça s’amuse au Bernabeu» dans ce que la vie quotidienne considère comme étant « le Clasico le plus ouvert dont on puisse se souvenir ». Un match qui restera également dans la mémoire de Kylian Mbappé. « Une soirée à oublier pour Mbappé, pris dans la toile d’araignée du hors-jeu et sans réussite », peut-on lire sur l’attaquant français.

Mbappé, pris hors-jeu à huit reprises, inspire Comme : « Cet éternel combat contre le drapeau semblait entrer dans la tête de Kylian. Son premier Clasico s’est terminé en cauchemar. Halloween est arrivé quelques jours plus tôt pour le Français. Ancelotti est également critiqué pour « manque de créativité du milieu de terrain », y compris « Bellingham exilé à droite, buteur devenu rempart. Son sacrifice se situe entre l’admirable et le gaspillage.

Pour SportMbappé « s’est rendu ridicule lors de son premier Clasico » : « Ce fut l’une de ses pires soirées dans le football professionnel. Le Français était lent, nerveux et imprécis. Il a très peu participé au jeu offensif. » Les médias catalans dénoncent également « graves insultes racistes » contre Lamine Yamal au Bernabeu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page