Divertissement

Pour la première fois, Isabelle Huppert évoque la perte de son petit-fils

Dans une interview au magazine « ELLE », Isabelle Huppert a évoqué la disparition tragique de son petit-fils, Kolia, qui n’a vécu que quelques jours.

Lolita Chammah a eu le courage de raconter son histoire. Dans son livre « J’ai regardé la nuit tomber », l’actrice est revenue sur la perte de son enfant, Kolia, décédé seulement 12 jours après sa naissance. Quelques jours après la sortie du livre, Isabelle Huppert révélait au magazine « ELLE » qu’elle avait été « très touchée » par le travail de sa fille.

« J’ai été très touchée par ce qu’elle a dit sur son chagrin, mais aussi par son écriture. Émouvante, je savais que cette histoire le serait, de par la nature même de son sujet. Mais j’étais également bouleversé et admiré par le fait que Lolita ait à la fois la force et le talent de l’exprimer avec des mots comme celui-ci. Ce n’est pas seulement une histoire factuelle, mais un objet littéraire », a confié l’actrice de 71 ans.

Le reste après cette annonce

« En une seconde, je sais que mon existence va basculer »

« Le 21 novembre 2022 (…) vous êtes enceinte de 5 mois et demi, et tout va bien sauf qu’au moment où vous sortez des eaux, la salle de bain se remplit d’un coup d’eau et de sang, une image qui ne vous quittera plus », Léa Salamé l’a rappelé aux auditeurs de France Inter.

Le reste après cette annonce

« En une fraction de seconde, je comprends que mon existence va être bouleversée. C’est le début de mon livre : comment une existence, en deux secondes, se brise. L’histoire de cette fracture prématurée des membranes, que j’ai vécue comme une atteinte à l’intérieur de mon corps, comme quelque chose d’étonnant. Et c’est le début d’une course effrénée vers la vie qui, dans mon cas, s’est mal terminée », a répondu Lolita Chammah, la mère de Gabriel (11 ans).

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page