L’hématome vu sur la main du président américain le jour de la visite d’Emmanuel Macron alimente les spéculations sur son état de santé.
Donald Trump a-t-il combattu? Était-il la victime de la chute d’un objet lourd, qui est venu s’écraser sur le dos de sa main? Ou la poignée de main d’Emmanuel Macron était-elle particulièrement vigoureuse? En tout cas, un grand hématome a été repéré à l’arrière de sa main droite, le jour de sa rencontre avec le président français.
Dans sa couleur verdâtre plus que le bleu, on peut supposer que le choc date de plusieurs jours. Ce ne serait donc pas l’œuvre du président français très tactile. Dans les médias américains et sur les réseaux sociaux, les spéculations sur la santé de Donald Trump se déroulent bien. « Cela peut être des ecchymoses en raison d’une perfusion intraveineuse »Écrit un utilisateur d’Internet sur X. Un autre compare, photo en soutien, l’apparence de sa main à celle de la reine Elizabeth II, quelques jours avant sa mort.
Pour mettre fin aux rumeurs, la Maison Blanche a parlé du sujet. La porte-parole Karoline Leavitt a déclaré que « Le président Trump a des ecchymoses sur sa main parce qu’il travaille constamment et s’embrasse toute la journée, tous les jours ». « Le président Trump est un homme du peuple. Son engagement est inébranlable et il le prouve tous les jours »Elle a dit. Une justification que certains considèrent peu crédibles. Page X de « Républicains contre Trump » publié les mots de la Maison Blanche avec la question suivante: « Vous achetez? »
Si l’ecchymose est apparue très visiblement sur un cliché ces derniers jours, ce n’est pas la première fois qu’un tel bleu est observé sur la main de Donald Trump. Selon la chaîne d’information NBC, il a eu des ecchymoses du même type en août dernier. 12 décembre, pour un article dans le célèbre Temps Le président a dû participer à une séance photo de trente minutes sous des lumières animées. Le journaliste qui a observé un bleu sur sa main n’a pas résisté à l’interroger. « C’est à cause des poignées de main avec des milliers de personnes », aurait répondu Donald Trump. Il avait promis, peu de temps avant son inauguration, de publier son dossier de santé complet. Cela pourrait soulever des doutes sur ces étranges ecchymoses répétées.
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…