Ah la fameuse fiction footballistique…
Invité de l’émission Stephen Brunch sur RMC quelques heures avant le Classique entre l’OM et le PSG, José Anigo s’est laissé aller à quelques suppositions, imaginant ce qu’aurait pu faire son ancien club s’il avait eu les moyens dont dispose le club de la capitale depuis le début des années 2010. « Si on change les moyens financiers et qu’on les donne à Marseille, je suis assez sûr qu’au fil des années les Qataris sont présents à Paris, L’OM aurait peut-être déjà remporté une Coupe d’Europe. Pour de nombreuses raisons. L’environnement est propice, c’est la folie à l’intérieur d’un stade qui est magique. Quand tu es dans ce stade, ça peut faire peur, mais quand tu as du caractère et de la personnalité, c’est un rêve d’y être. »explique celui qui se trouve aujourd’hui à l’Olympiakos.
🗣💬 José Anigo, ex-entraîneur et directeur sportif de l’OM : « Si l’OM avait eu les mêmes moyens financiers que le PSG depuis plusieurs années, je suis certain qu’ils auraient déjà gagné une Coupe d’Europe pour toutes les raisons. Je le garantis, je je le pense vraiment. pic.twitter.com/MVbMKmwl9l
– RMC Sport (@RMCsport) 27 octobre 2024
Un peu plus tôt dans son discours, Anigo avait également donné son avis sur les deux équipes, expliquant notamment voir un PSG moins souverain qu’avant. «Je veux rester optimiste. En tout cas, d’après ce que j’ai vu, je trouve que le PSG n’est pas aussi fort, même s’il reste une très bonne équipe avec de très bons joueurs, comme à l’époque où il y avait des grands noms comme Cavani, Ibrahimović, Lavezzi. C’est à un autre niveau. (…) Cette année, à Marseille, les gens ont bien travaillé. Il y a un bon coach, une bonne équipe assez équilibrée. Dans un stade qui va être explosif, je crois, je pense et j’espère – c’est le Marseillais qui parle – que l’OM gagne. »
Le contraire nous aurait surpris !
L’OM et le PSG presque au complet pour le Classique