Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Pour inciter les Français à faire du sport, le gouvernement va organiser une dictée – Libération


Au comptoir Chez Pol

Article réservé aux abonnés

Le gouvernement d’Elisabeth Bornecas

Indiscrétions piquantes, maladresses grossières ou confessions douces : retrouvez chaque jour l’actualité qui interroge le monde politique.

Extrait de Chez Pol, notre newsletter politique réservée à nos abonnés : ddécouvrez-le gratuitement.

Pensez à déménager

Le sport, une grande cause nationale en 2024 ? Attention, ce n’est pas une blague. L’annonce a été faite ce mardi 21 novembre sur RMC par la ministre des Sports elle-même, Amélie Oudéa-Castera. Concrètement, cela se traduira par des incitations, sur le modèle des cinq fruits et légumes à manger chaque jour, à bouger au moins trente minutes chaque jour. Mais comment inciter les Français à bouger les fesses ? « Nous allons proposer une série de rencontres tout au long de l’année 2024. Nous allons par exemple emmener 150 sportifs pour aider les enseignants des écoles à faire, avec les enfants, les trente minutes à l’école primaire. Mais nous allons aussi avoir des événements fédérateurs pour mettre le sport à l’honneur. prévient le ministre. Et parmi ceux-ci des « événements fédérateurs », le premier exemple cité par Oudéa-Castera est… «une belle dictée du sport» organisé avec l’Académie française, « un peu comme à l’époque de la dictée de Bernard Pivot, qui va nous permettre de mettre le sport au cœur de notre culture ». Une dictée pour encourager les gens

gn sprts

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page