Pep Guardiola admet que « peut-être qu’une autre équipe mérite » de remporter la Premier League après la quatrième défaite consécutive de Manchester City dans une série cauchemardesque
Pep Guardiola a admis qu’un autre club pourrait remporter la Premier League cette année après la quatrième défaite consécutive de Manchester City cette saison.
Pour la première fois de sa carrière d’entraîneur, Guardiola a subi quatre défaites consécutives alors que Manchester City s’est incliné 2-1 contre Brighton en Premier League samedi. Erling Haaland a donné l’avantage à son équipe à la 23e minute, mais Joao Pedro a ramené les Seagulls dans le match avec un but à la 78e minute avant de préparer Matt O’Riley pour le but vainqueur cinq minutes plus tard.
Guardiola abandonne
En l’espace de deux semaines, City a été éliminé de la Coupe Carabao, a subi une défaite humiliante face au Sporting CP en Ligue des Champions et a subi des défaites consécutives en Premier League, creusant l’écart avec le leader Liverpool de cinq points. . Après le match de samedi, Guardiola, déçu, a admis que son équipe pourrait ne pas remporter le titre de champion cette année.
S’adressant à la BBC, le patron de la ville a déclaré :
« Peut-être qu’après sept ans, nous avons remporté six titres de Premier League, peut-être qu’un an, une autre équipe le méritera. Nous ne sommes pas en mesure de faire 90 minutes pour le moment. Nous avons joué une très bonne première mi-temps et de bons moments en seconde période. Nous avons encore perdu, il faut donc se ressaisir, (aller à) la trêve internationale et espérer que nos joueurs reviennent en forme. »
Il a ajouté : « Nous devons essayer de gagner à nouveau des matchs. Nous n’avons pas réussi à maintenir le rythme en seconde période. Quatre (défaites) de suite. Nous devons changer les choses rapidement. Le calendrier devient dur, mais cela arrivera. quand les joueurs reviendront.
Les Cityzens chercheront à retrouver leur forme et à retrouver le chemin de la victoire après la trêve internationale. Ils affronteront ensuite Tottenham en Premier League le 23 novembre.