Pour fêter ses 30 ans, Playstation annonce des consoles en édition (très) limitée
La prochaine console de Sony, la PS5 Pro, sera limitée à seulement 12 300 unités dans le monde. Le prix des packs n’a pas été révélé.
Il vous faudra cliquer rapidement pour réserver votre console « collectionneur »Pour célébrer son 30e anniversaire, la marque de jeux vidéo Playstation a dévoilé ce mercredi 19 septembre toute une gamme de produits reprenant les couleurs emblématiques de la Playstation 1, sortie en 1994. « Ces modèles en édition limitée rendent hommage à 30 merveilleuses années de jeux vidéo, un voyage rendu possible grâce à la passion et au soutien de nos fans et de nos talentueux développeurs. »a expliqué le nouveau patron de Sony Interactive Entertainment, Hideaki Nishino.
La Playstation 5, ainsi que les manettes DualSense et le Playstation Portal, qui permet de diffuser des jeux sur sa console de salon, bénéficieront de ce lifting qui semble déjà séduire les fans, dont certains ont exprimé leur joie sur les réseaux sociaux. Sony, propriétaire de Playstation, mettra également en vente une édition limitée de sa future PS5 Pro, qui sera disponible le 7 novembre. Mais les fans devront être réactifs, puisqu’elle sera limitée à seulement 12 300 exemplaires dans le monde.
Un prix encore inconnu
Les joueurs auront le choix entre deux packs :
- Un pack PS5 Pro « rétro »avec console PS5 Pro, manette Dualsense, manette Dualsense Edge, étui de transport pour manette, plaque de lecteur de disque (non incluse), chargeur pour double manette, support vertical, câble « rétro »des autocollants, une affiche et un pin’s.
- Un pack PS5, avec la console rétro PS5 Slim, une manette Dualsense rétro, une plaque de lecteur de disque (non incluse), un support vertical, un câble avec le design du port des anciennes manettes, des autocollants, un poster et un pin’s.
Ils pourront également se procurer individuellement le Playstation Portal « rétro », ainsi que les manettes Dualsense.
Avec cette annonce, Sony poursuit sa reconquête des gamers « hardcore » et les nostalgiques, qui ont déjà eu droit il y a quelques semaines au jeu Astro Bot, truffé de références à l’univers Playstation. Le géant du jeu vidéo fait face depuis plusieurs mois à des critiques concernant son catalogue de jeux exclusifs, que certains détracteurs jugent trop peu varié et trop pauvre. Son positionnement tarifaire est également pointé du doigt : l’annonce de la Playstation 5 Pro, la semaine dernière, au prix de 800 euros, a entraîné une vague de critiques « n’aime pas » sur sa vidéo de présentation. Le prix de ces packs en édition limitée n’a pas été dévoilé.