Bourse Entreprise

Pour faire face à « ses coûts financiers exorbitants », Donald Trump vend des Bibles à 60 dollars chacune pour rembourser ses dettes

Grâce à sa nouvelle entreprise, le magnat de l’immobilier a déjà récolté 300 000 dollars.

Donald Trump a trouvé un nouveau business lucratif. Depuis quelques mois, le milliardaire et candidat à la présidence vend des Bibles à 60 dollars l’unité. Cela lui a permis de lever des fonds pourune jolie somme de 300 000 dollars ou 272 000 euros, a-t-on appris de Le Business Insider.

« Chaque Américain devrait avoir une Bible chez lui »

Il semble que tout ce que touche Donald Trump se transforme en or. En mars dernier, le candidat républicain a annoncé qu’il lançait un nouveau marché pour « pour faire face à ses coûts financiers exorbitants »notamment en lien avec ses affaires juridiques. Le magnat de l’immobilier s’est quelque peu éloigné de son cœur de métier en proposant, cette fois, une bible Que Dieu bénisse la Bible des États-Unisau prix de 60 $ chacun.

Trump a récolté 300 000 $ grâce à la vente de la Bible « God Bless The USA », dont les exemplaires signés se vendent 1 000 $ chacun https://t.co/OlRtEOumsA

— Business Insider (@BusinessInsider) 16 août 2024

Le 26 marsl’ancien locataire de la Maison Blanche et candidat à la réélection faisait la promotion « son livre préféré »dans une courte vidéo publiée sur son réseau social Truth. « Chaque Américain devrait avoir une Bible chez lui »il a déclaré dans le court métrage, invitant les citoyens américains à « Obtenez une copie de la Bible maintenant ». Finalement, il s’est associé au chanteur Lee Greenwood pour commercialisez votre propre édition Que Dieu bénisse la Bible des États-Unis » qui, depuis son lancement, se vend comme des petits pains. En quelques mois seulement, le républicain a déjà récolté 300 000 $.

Un exemplaire à 1 000 $

L’exemplaire, orné d’une couverture marron, est vendu sur le site de Lee Greenwood et sur un site dédié à 59,99 $. Le chanteur est connu pour sa chanson Que Dieu bénisse les États-Unis qui est devenu l’hymne de campagne de Donald Trump. Par ailleurs, un exemplaire signé par l’ancien président américain est également en vente pour la modique somme de 1 000 $ou un peu plus de 900 euros.

La Bible « Trump-Greenwood » permet à ses auteurs de générer des royalties avec lesquelles le candidat Trump se rémunère. Et ce n’est pas la première fois que Donald Trump réussit à éditer. Dans un document financier diffusé par la BBC, il est révélé que Donald Trump a reçu cinq millions de dollars de royalties pour les livres qu’il a lui-même écrits. De quoi lui permettre de financer ses frais importants liés à ses ennuis judiciaires, les honoraires de ses avocats pour 50 millions de dollars. Auxquels s’ajoutent quelques Il doit 100 millions de dollars en raison de procès qu’il a perdus.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page