Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Pour faciliter les voyages » vers Ajaccio, Corsica Ferries organise une traversée depuis Bastia

« Pour faciliter les voyages » vers Ajaccio, Corsica Ferries organise une traversée depuis Bastia

La compagnie maritime aux bateaux jaunes s’apprête à organiser une traversée Bastia-Ajaccio afin de transporter les personnes souhaitant assister à l’arrivée probable du souverain pontife dans la Cité impériale, le 15 décembre. Les réservations ouvriront dès le voyage du pape François. l’arrivée sur l’île est confirmée.

Entreprise

De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui composent la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé ou la famille.

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer la newsletter « Société ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même si elle n’est pas encore officialisée, la visite du pape François en Corse continue de se préparer en coulisses, notamment dans le secteur des transports afin d’amener le nombreux public attendu à Ajaccio le 15 décembre.

Ainsi, Corsica Feries devrait mettre en place une traversée exceptionnelle à l’occasion de la visite du souverain pontife sur l’île, dont la confirmation devrait intervenir dans les prochains jours.

« La Corse est sur le point de vivre un moment exceptionnel, indique la compagnie maritime sur sa page Facebook. En prévision de cet événement unique, nous préparons une traversée adaptée pour faciliter votre déplacement vers Ajaccio, sous réserve de confirmation officielle. »

Ainsi, les passagers qui souhaitent se rendre à Ajaccio pourront embarquer à Bastia le samedi 14 décembre à 19h30, avant de débarquer dimanche matin à 8h dans la Cité Impériale.

La traversée retour aura lieu dimanche soir à une heure qui reste à définir. L’arrivée à Bastia est prévue le 16 décembre à 7h00.

Corsica Ferries précise que « les réservations ne s’ouvriront qu’après confirmation » arrivée officielle du pape François.

Plusieurs dizaines de milliers de personnes pourraient participer à l’événement. A Ajaccio, de nombreux hôtels affichent complet pour ce week-end qui s’annonce historique.

Quitter la version mobile