L’ancien défenseur de l’équipe de France estime que l’attaquant a encore des progrès à faire pour devenir le véritable leader des Bleus.
Invité de l’émission animée par Jérôme Rothen, Rothen s’enflamme, Patrice Evra a été interrogé sur la retraite internationale d’Antoine Griezmann annoncée ce lundi par le milieu de terrain. Un départ des Bleus qu’Evra semble regretter. « C’est le joueur clé de l’équipe de France. Il aime l’équipe de France. Je le remercie du fond du cœur. » a-t-il expliqué, estimant que l’épisode du brassard (confié à Mbappé plutôt qu’à son compatriote) jouait en faveur d’un départ.
« Ce n’est pas Deschamps mais la France entière qui a trop donné à Mbappé. Vous lui avez donné les clés du PSG, vous lui donnez les clés de l’équipe de France mais Mbappé est encore un jeune joueur.a ajouté Evra qui aurait donné « sans hésitation » le poste de capitaine à « Grizou».
L’ancien joueur de Manchester United s’est également exprimé sur la non-sélection de Mbappé cette semaine par Didier Deschamps, ce qui est logique selon lui. « Si vous l’appelez et qu’il est blessé, c’est la meilleure façon de ruiner votre relation avec Perez. Le Real n’est pas le PSG, on ne peut pas prendre ce risque.» a-t-il poursuivi avant d’adresser une petite pique à Mbappé : « Mais c’est vous qui avez créé cette légende autour de Mbappé. Avec tout le respect que j’ai pour lui, il n’a pas encore atteint le niveau de Benzema.