Bourse Entreprise

« Pour être très clair, il n’y aura pas d’augmentation de l’impôt sur le revenu », déclare le ministre du Budget Laurent Saint-Martin

« Nous ne voulons pas faire payer les classes moyennes, ni ceux qui travaillent, ni les plus vulnérables », promet le ministre.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Laurent Saint-Martin, ministre chargé du Budget et des Comptes publics, le 8 octobre 2024 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

« Nous ne voulons pas faire payer les classes moyennes, nous ne voulons pas faire payer ceux qui travaillent et donc, pour être très clair, il n’y aura pas d’augmentation de l’impôt sur le revenu »a assuré le ministre du Budget Laurent Saint-Martin, mardi 8 octobre, sur franceinfo.

« Les classes moyennes, les classes populaires, les plus vulnérables d’entre nous, ne seront pas concernées par cette hausse d’impôts »répéta-t-il. « Notre priorité est de réduire les dépenses publiques » a déclaré le ministre chargé de l’achèvement du projet de financement.

« Les deux tiers de cet effort de 60 milliards doivent d’abord être réalisés en réduisant les dépenses publiques » il a répété pour le « la souveraineté de la nation ». Le tiers restant sera une contribution « exceptionnel » des revenus très élevés et de très grandes entreprises. « Ce sera temporaire car nous avons besoin, pendant que nous rétablissons les finances publiques, de réformes structurelles pour continuer à rendre les dépenses publiques plus efficaces », a-t-il souligné.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page