Le candidat républicain à la présidentielle, invité de l’influent podcasteur Joe Rogan, assure que ces « ennemis de l’intérieur » constituent une menace plus grande que le dirigeant nord-coréen.
A deux semaines de l’élection présidentielle, Donald Trump continue de distribuer les coups alors qu’il est toujours au coude à coude dans les sondages avec sa rivale démocrate, Kamala Harris. Invité cette semaine par le podcasteur Joe Rogan, l’ancien président a évoqué la menace nord-coréenne représentée par Kim Jong-un lors de cet entretien de trois heures. « Nous avons un plus gros problème, à mon avis, avec l’ennemi intérieur. (des États-Unis)a estimé le candidat républicain.
« Nous n’avons eu aucun problème avec lui (Kim Jong-un), soutenu Donald Trump. Nous avons un ennemi de l’intérieur, nous avons des gens qui sont vraiment mauvais et qui, je pense, veulent faire échouer ce pays. Par ce qualificatif, le milliardaire désigne son opposition politique intérieure, notamment ses plus farouches opposants comme l’ancienne présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi. Cela avait récemment suscité une polémique selon le Washington Post affirmant que « l’armée pourrait être déployée contre ces ennemis intérieurs ».
«Ça les rend fous»
Joe Rogan, qui a néanmoins assuré ne pas souhaiter interviewer Donald Trump dans son podcast en l’appelant «menace pour la démocratie», l’a relancé sur l’usage de ce qualificatif. « Ça les rend fous quand j’utilise ce terme. »» s’est moqué Donald Trump. L’émission a permis à Donald Trump de répéter ses fausses allégations de fraude électorale ou de suggérer qu’il y avait de la vie sur Mars. Le spécialiste des arts martiaux Joe Rogan a diffusé des informations erronées sur le coronavirus pendant la pandémie sur son podcast. Kamala Harris a décliné l’invitation lancée par l’animateur de 57 ans.