Pour incarner le jeune Donald Trump dans le film L’Apprenti qui sort ce mercredi, l’acteur Sebastian Stan a confié qu’il devait prendre du poids, notamment en buvant « trois canettes de soda par jour ».
Un rôle complexe. Ce mercredi 9 octobre, le film L’Apprenti, retraçant les débuts de Donald Trump dans le monde des affaires, sort dans les salles françaises. A cette occasion, l’acteur Sebastian Stan, qui incarne l’actuel candidat à l’élection présidentielle américaine, a confié qu’il devait prendre du poids.
« J’ai commencé à boire trois canettes de soda par jour. Il y a eu une pause pour les vacances d’été, alors je me suis lâché et j’ai alourdi sept kilos. Je n’ai pas tout perdu… », a-t-il admis.
Le réalisateur du film, Ali Abbasi, a expliqué au JDD avoir demandé à son acteur principal de prendre du poids pour que son visage devienne plus rond, comme celui de Donald Trump.
« Je lui ai ordonné de manger exclusivement des burgers, les gens de Marvel avaient peur. Vous vous rendez compte : Bucky Barnes, alias le ‘Soldat de l’Hiver’ des Avengers, grossissait ! » a-t-il déclaré à l’hebdomadaire.
Préparation intense
Sebastian Stan ne s’est pas seulement préparé à enfiler le costume de Donald Trump en prenant quelques kilos. L’acteur a expliqué avoir étudié toutes les interviews, vidéos et enregistrements de l’homme d’affaires entre 1970 et 1980, pour mieux comprendre sa façon de s’exprimer, mais aussi de bouger.
Sebastian Stan a également expliqué avoir compris « le comportement et la personnalité » de Donald Trump en préparant ce film. Une grande partie de The Apprentice dépeint le jeune homme comme un étranger nerveux et naïf, essayant de trouver sa place dans le monde impitoyable et élitiste de Manhattan, dont il sait peu de choses.
Le film montre comment « quiconque grandit en Amérique » peut être corrompu par la société capitaliste qui récompense l’avidité, la cruauté et l’ambition, a déclaré l’acteur.
« Rien n’est jamais assez bon. Vous regardez les gens réussir mais il y a toujours mieux, il faut toujours en avoir plus », a-t-il ajouté.
Pour Sebastian Stan, « la scène la plus compliquée » est celle dans laquelle son personnage pleure la perte de son frère aîné Freddy, décédé des suites de l’alcoolisme à l’âge de 42 ans.
Tout au long du long métrage, Donald Trump se soucie véritablement de Freddy et d’Ivana, son ex-épouse, avant que son humanité ne soit émoussée par le pouvoir et la richesse. « C’est intéressant de voir à quel point nous ne voulons pas lui enlever cela », a noté l’acteur.