Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pour célébrer Snoop Dogg aux JO, l’ambassade américaine en France ressort ce vieux mème culte

Pour célébrer Snoop Dogg aux JO, l’ambassade américaine en France ressort ce vieux mème culte
Snoop Dogg est arrivé à Paris pour les Jeux olympiques de 2024 et l'ambassade américaine en France a célébré l'événement avec un mème culte.
X/Snoop Dogg Snoop Dogg est arrivé à Paris pour les Jeux olympiques de 2024 et l’ambassade américaine en France a célébré l’événement avec un mème culte.

X/Snoop Dogg

Snoop Dogg est arrivé à Paris pour les Jeux olympiques de 2024 et l’ambassade américaine en France a célébré l’événement avec un mème culte.

JO DE PARIS – 15 ans après, la vidéo reste toujours aussi iconique. Pour célébrer l’arrivée du rappeur Snoop Dogg à Paris pour les JO, l’ambassade américaine en France a partagé un meme devenu viral sur Internet en 2009. Et il fait toujours autant d’effet.

Tout a commencé avec un premier tweet de Snoop Dogg publié mardi 23 juillet. La star américaine, qui sera consultante sur la chaîne NBC et qui portera vendredi la flamme olympique à Saint-Denis, est aperçue devant l’hôtel de ville de la capitale, où un panneau « Paris 2024 » est affiché sur la façade.

L’ambassade américaine retweete alors sa photo, en y ajoutant la fameuse vidéo d’un groupe d’amis interviewés par l’émission qui s’appelait alors Le petit journal sur Canal+, qui est devenu Tous les jours sur TMC. On y voit plusieurs jeunes Versaillais rassemblés autour du micro alors qu’ils attendaient d’assister au concert du rappeur.

« Snoop Doggy Dogg, qu’est-ce qu’on attend ! »

Et puis, le malaise. Alors que l’un d’eux dédie ses mots à tous ses amis d’une voix grave et peu naturelle, un autre lâche : « Snoop Dogg. Snoop Doggy Dogg, qu’est-ce qu’on attend ! » Bilan total, un grand silence, le jeune homme n’est même pas soutenu par ses amis. Tendus, ils sourient tous malgré leur honte comme vous pouvez le voir ci-dessous.

La venue à Paris de Snoop Dogg pour un média américain était déjà une surprise. Mais lundi, la mairie de Saint-Denis a confirmé que le rappeur californien porterait la flamme olympique dans la ville. Un choix symbolique : la star fera le lien entre les Jeux de Paris et ceux de Los Angeles en 2028.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Quitter la version mobile