Nouvelles sportives

Pour célébrer Snoop Dogg aux JO, l’ambassade américaine en France ressort ce vieux mème culte

Snoop Dogg est arrivé à Paris pour les Jeux olympiques de 2024 et l'ambassade américaine en France a célébré l'événement avec un mème culte.
X/Snoop Dogg Snoop Dogg est arrivé à Paris pour les Jeux olympiques de 2024 et l’ambassade américaine en France a célébré l’événement avec un mème culte.

X/Snoop Dogg

Snoop Dogg est arrivé à Paris pour les Jeux olympiques de 2024 et l’ambassade américaine en France a célébré l’événement avec un mème culte.

JO DE PARIS – 15 ans après, la vidéo reste toujours aussi iconique. Pour célébrer l’arrivée du rappeur Snoop Dogg à Paris pour les JO, l’ambassade américaine en France a partagé un meme devenu viral sur Internet en 2009. Et il fait toujours autant d’effet.

Tout a commencé avec un premier tweet de Snoop Dogg publié mardi 23 juillet. La star américaine, qui sera consultante sur la chaîne NBC et qui portera vendredi la flamme olympique à Saint-Denis, est aperçue devant l’hôtel de ville de la capitale, où un panneau « Paris 2024 » est affiché sur la façade.

L’ambassade américaine retweete alors sa photo, en y ajoutant la fameuse vidéo d’un groupe d’amis interviewés par l’émission qui s’appelait alors Le petit journal sur Canal+, qui est devenu Tous les jours sur TMC. On y voit plusieurs jeunes Versaillais rassemblés autour du micro alors qu’ils attendaient d’assister au concert du rappeur.

« Snoop Doggy Dogg, qu’est-ce qu’on attend ! »

Et puis, le malaise. Alors que l’un d’eux dédie ses mots à tous ses amis d’une voix grave et peu naturelle, un autre lâche : « Snoop Dogg. Snoop Doggy Dogg, qu’est-ce qu’on attend ! » Bilan total, un grand silence, le jeune homme n’est même pas soutenu par ses amis. Tendus, ils sourient tous malgré leur honte comme vous pouvez le voir ci-dessous.

La venue à Paris de Snoop Dogg pour un média américain était déjà une surprise. Mais lundi, la mairie de Saint-Denis a confirmé que le rappeur californien porterait la flamme olympique dans la ville. Un choix symbolique : la star fera le lien entre les Jeux de Paris et ceux de Los Angeles en 2028.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page