Poupette Kenza incarcérée : une vidéo bouleversante dans laquelle elle se moque de la prison refait surface
Le 17 juin dernier, la célèbre influenceuse Poupette Kenza annonçait fièrement qu’elle était enceinte de son troisième enfant. Moins d’un mois plus tard, la jeune maman de 24 ans est en prison.
La femme qui est l’une des personnalités les plus suivies sur Snapchat en France est accusée extorsion organisée et complot criminel.
Alors que son maintien en détention vient d’être confirmé, une vidéo dans laquelle la jeune femme se moque ouvertement de la prison et de l’incarcération vient de refaire surface.
Poupette Kenza : de la gloire à la prison
La carrière numérique de Poupette, de son vrai nom Kenza Benchrif, a été lancée en 2019. À cette époque, la jeune Rouennaise venait d’épouser son chéri Allan et était enceinte de leur premier enfant, une petite fille prénommée Seyana.
Très active sur les réseaux sociaux, elle commence alors à dévoiler sa vie de jeune mariée et future maman… et le succès est immédiat.
Son côté « girl next door » est si attachant qu’elle est rapidement suivie par plus d’un million de personnes sur toutes les plateformes, de Snapchat à Instagram en passant par TikTok.
A force de placements de produits et de partenariats de marques, Poupette devient alors à la tête d’une petite fortune et finit par partager sa vie entre Rouen et Dubaï. Entre-temps, sa famille s’agrandit, sa renommée aussi, mais ses frasques ternissent souvent son image.
Mère enceinte… incarcérée
La vie de Poupette a pris une tournure dramatique le 7 juillet lorsqu’elle a été arrêtée par la police et placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour tentative d’extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs.
Très vite, on apprend que Kenza Benchrif aurait tenté de récupérer une importante somme d’argent détenue par son ancienne amie et agente, une certaine Caroline. Pour y parvenir, elle aurait alors fait appel à un homme de main.
Le 23 février 2024, Caroline et son mari ont déposé plainte et l’enquête a permis de remonter jusqu’à Poupette Kenza. Les enquêtes ont établi que ce couple, après avoir fait l’objet de divers types de surveillance (physique, installation de mini caméras à proximité de leur domicile et balise GPS placée sur leur véhicule), a été menacé physiquement par un individu sous condition de lui remettre une somme de 200 000 euros. » peut-on lire dans les colonnes du Parisien.
Accusée d’être le donneur d’ordre, Poupette est actuellement mise en examen et le juge des libertés a ordonné, ce jeudi 11 juillet 2024, son maintien en détention provisoire et son placement en détention provisoire.
Poupette Kenza : une vidéo refait surface
Si Poupette Kenza nie toute implication dans cette machination digne d’un film, elle doit malheureusement se rendre à l’évidence : de vieilles vidéos compromettantes refont surface. Dans l’une d’elles, elle évoque, en larmes et avec rage, les 350 000 euros qu’elle aurait perdus.
Dans une autre, elle semble plaisanter sur la possibilité d’une arrestation, prononçant des mots liés à la prison tout en riant à haute voix.
Actuellement incarcérée, la mère risque jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle…