Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Les violences qui touchent la Nouvelle-Calédonie depuis plusieurs jours ont touché la zone d’activité de Ducos. Ce quartier occupe une place centrale dans l’économie néo-calédonienne.
C’était le cœur économique de la Nouvelle-Calédonie. Entourée de quartiers populaires, la zone d’activité de Ducos a été l’une des zones les plus touchées par les pillages et les destructions. 12 jours après le saccage de sa concession automobile, le propriétairec’est un idiotcontinue de gérer les urgences. « Toute l’administration, toute la comptabilité, les ressources humaines ont été incendiées. Nous n’avons pas encore pu recenser tous les véhicules et faire l’inventaire de tout ce qui a été vandalisé, mais nous estimons actuellement entre 200 et 300 véhicules endommagés.« , il explique.
Son équipe tente de sauver ce qui peut encore l’être. Les pare-brise de 90 véhicules ont été méthodiquement brisés. « Nous enveloppons les voitures pour éviter d’autres dommages, afin qu’aucun morceau de verre ne tombe. Vous devrez commander des pièces. Cela prendra plusieurs mois. Ça me fait mal au coeur« , explique un employé. La sécurité du site reste fragile, surtout la nuit, mais les premiers clients sont déjà revenus.