Pouille pas choqué par le fait que Thiem ne soit pas invité
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pouille pas choqué par le fait que Thiem ne soit pas invité

Pouille pas choqué par le fait que Thiem ne soit pas invité
Lucas Pouille juge logique le choix des invitations pour Roland-Garros.
Pedro Porru / SPP / SPP / Panoramique

Le Français comprend la déception de l’Autrichien, non invité au tournoi, mais estime que d’autres joueurs méritent tout autant que lui de bénéficier d’une wild card.

Les invitations au tournoi de Roland-Garros ont été attribuées ce mardi et, sans surprise, Dominic Thiem ne fait pas partie des bénéficiaires alors que l’Autrichien, qui mettra fin à sa carrière cette année, a été deux fois finaliste au portillon. Auteuil. Ce choix, qui laisse le joueur de 30 ans sur le carreau, à la 117e place mondiale, a été largement commenté sur les réseaux sociaux.

Certains ont amèrement regretté cette décision de la direction du tournoi. L’un des internautes a même demandé son avis à Lucas Pouille, qui comprend la déception du vainqueur de l’US Open 2020 mais qui estime aussi que d’autres joueurs le méritent tout autant. « Certes, il le mérite, il a une carrière extraordinaire. Mais les jeunes qui se situent entre la 110e et la 130e le méritent aussi. Je trouve normal de les privilégier »expliqua Pouille.

Quitter la version mobile