Potterheads, la communauté créative qui ne comprend plus les « valeurs » de J.K. Rowling
J. K. ROWLING, LA LUTTE D’UNE IDOLE (4/6) – L’œuvre de J.K. Rowling a rassemblé une communauté de connaisseurs inventifs. Mais au fil des années, le lien avec l’auteur s’est estompé.
- Adorée depuis vingt ans pour son travail de promotion de la tolérance et de l’inclusion, l’auteur de « Harry Potter « , l’écrivaine vivante la plus célèbre du monde est devenue un paria pour ses fans les plus progressistes. Un parcours sinusoïdal, mélange de succès instantané mais aussi de méfiance envers ce succès, sur lequel « Le Figaro » se retourne cet été.
Au mariage d’Aurore et Quentin Cézard, le 1ereuh En juin, à Crisnoy (Seine-et-Marne), la mariée était en blanc. Le marié en bordeaux. Et l’officiant de la cérémonie était Severus Rogue, professeur de potions à Poudlard, l’école des sorciers. Les photos le montrent dans sa cape, « teint cireux »cheveux mi-longs. Nous ne les appellerions pas « graisse » comme dans le livre, car ce Sévère s’appelle Aymeric, il est banquier. Il n’a pas le teint blafard, nous retirons nos propos, mais tout le reste est vrai. Le 1euh En juin, les Cézard ont fêté leur union sur le thème d’Harry Potter et les invités sont venus déguisés. Un caprice de Monsieur auquel Madame, consciente de sa passion, a bien voulu céder. « Harry Potter fait partie de Quentin, je l’ai su dès que je l’ai rencontré, raconte la jeune femme dans leur maison de Cesson (Seine-et-Marne), où notre coupe porte l’effigie du sorcier aux lunettes. J’ai juste demandé que pendant la cérémonie il n’y ait pas d’attaque…