Nouvelles locales

Potentiellement très dangereuse, une espèce de poisson sème la panique sur une plage catalane

En Catalogne (Espagne), la plage Gran de Palamos a été placée sous haute surveillance ce mardi, après que la présence d’une aiguillette, une espèce de poisson au museau pointu et perçant, a été constatée. La baignade a été à nouveau autorisée ce mercredi 11 septembre.

Panique au bord de mer. En Espagne, la plage catalane Gran de Palamós a été rouverte à la baignade mercredi 11 septembre, après avoir été fermée la veille.

La raison était qu’un poisson-aiguille y avait été détecté, obligeant les autorités à lancer une alerte et à fermer l’accès de la plage aux baigneurs.

Des contrôles ont ensuite été effectués mercredi pour s’assurer qu’il n’y avait plus de danger et que l’animal aquatique n’était plus présent sur les lieux, selon les informations du site espagnol Cat324.

Le channa argus peut mesurer plus d'un mètre de longLe channa argus peut mesurer plus d'un mètre de long

Doté d’un museau pointu et perçant, cette espèce de poisson a déjà causé plusieurs morts et blessés, dont une terrible attaque en Indonésie en 2020, où un jeune pêcheur a été transpercé alors qu’il se trouvait avec sa famille sur l’île de Pulau Siumpu.

Heureusement, l’adolescent a réussi à nager jusqu’au bateau, alors que le poisson était toujours attaché à son cou. Une fin miraculeuse.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page