Détenteurs du choix numéro 1 lors de la prochaine draft, les Hawks d’Atlanta accueilleront à l’entraînement l’ancien ailier de Bourg-en-Bresse.
Après Victor Wembanyama, un autre Français en tête de la draft NBA ? C’est en tout cas ce qu’indiquent différents pronostics américains, avec Zaccharie Risacher, le talentueux ailier de Bourg-en-Bresse, au sommet. Récemment éliminé par Monaco en demi-finale de Betclic Elite avec la JL Bourg, Risacher s’apprête désormais à traverser l’Atlantique, où il devrait figurer dans le top 3 de la prochaine draft, prévue dans deux semaines (26 juin).
Ainsi, les Hawks d’Atlanta, qui ont hérité du choix numéro 1 au repêchage, accueilleront Risacher au camp d’entraînement dans les prochains jours, rapporte Forbes. Histoire pour le joueur de se familiariser avec le milieu de la franchise géorgienne, mais aussi pour le management d’en savoir plus sur celle-ci.
Par ailleurs, Risacher devrait également s’entraîner plus au sud, avec les… San Antonio Spurs. Titulaires du choix numéro 4, les Texans salueraient l’arrivée d’un autre Français pour accompagner leur star Victor Wembanyama et compléter le cinq majeur.