Positiver – Post de Maurice Ulrich – 1er septembre 2024
Youpi, c’est la rentrée. Emmanuel Macron continue de construire des châteaux de sable. Gare aux vagues, la première en fin de semaine. La Seine fait des siennes. Après la pluie, le temps n’est pas au beau fixe pour les triathlètes. On a vu la délégation afghane en tête du défilé pour la cérémonie d’ouverture. Trois hommes et trois femmes. Le Comité paralympique l’avait exigé des talibans. On se demande où ils les ont eus. Une nouvelle loi leur interdit de chanter, de lire et de réciter des poèmes, de regarder quelqu’un d’autre que leur mari…
Mais samedi matin sur France Inter, on entendait le philosophe du réconfort Charles Pépin répondre à la question : peut-on transformer des sentiments négatifs en sentiments positifs ? Non bien sûr que non, disait-il en résumé, mais on peut en revanche apprendre à accepter sa colère, sa honte et à en faire une force. Un message pour les femmes afghanes. Être positives. L’art de présenter différemment les mêmes platitudes. Merci Charles Pépin. Si nous avons besoin de quoi que ce soit, nous vous le demanderons.
Les milliardaires des médias ne peuvent pas se le permettre
Nous ne sommes financés par aucun milliardaire. Et nous en sommes fiers ! Mais nous sommes confrontés à des défis financiers constants. Soutenez-nous ! Votre don sera déductible des impôts : donner 5 € vous coûtera 1,65 €. Le prix d’un café.
Je veux en savoir plus !
New Grb1