Positions politiques de la campagne conservatrice, suivies – POLITICO
29 mai
100 000 apprentissages supplémentaires par an d’ici la fin d’une législature de cinq ans, ce qui coûtera 885 millions de livres sterling par an d’ici 2029/30. Le parti affirme que cette somme serait payée par un régulateur indépendant fermant les cours universitaires « les moins performants » – ce qui, selon les conservateurs, affecterait ceux qui couvrent 13 pour cent des étudiants – épargnant ainsi à l’État le coût des prêts étudiants qui ne sont jamais remboursés. Sunak a ensuite refusé de nommer des cours spécifiques qui fermeraient. Source : communiqué de presse du CCHQ.
28 mai
Triple verrouillage Plus. Les conservateurs créeraient un abattement personnel « lié à l’âge » non imposable dans le système d’impôt sur le revenu, qui augmenterait pour le maintenir au-dessus du taux de la pension de l’État. Cela signifierait deux allocations personnelles différentes : une pour les personnes en âge de travailler et une autre, plus élevée, pour les retraités. Les retraites continueraient d’augmenter au maximum de 2,5 pour cent, d’inflation ou de revenus. Le parti affirme que le coût annuel de 2,4 milliards de livres sterling serait financé par « la lutte contre l’évasion et la fraude fiscales ». Source : communiqué de presse du CCHQ.
26 mai
Service national. Service national obligatoire pour tout jeune de 18 ans à la fin d’une législature. Ils choisiraient entre un placement à temps plein de 12 mois dans les forces armées ou dans la cyberdéfense, ou 25 jours sur un an travaillant gratuitement dans les défenses contre les inondations, le NHS, les pompiers, les œuvres caritatives, la recherche et le sauvetage, ou d’autres rôles. décidée par une commission royale. Les conservateurs affirment que cela coûtera 2,5 milliards de livres sterling par an d’ici 2029/2030, dont 1,5 milliard de livres sterling seraient financés par la suppression du fonds de prospérité partagée (nivellement par le haut) et le reste par la « répression de l’évasion et de la fraude fiscales ». Source : communiqué de presse du CCHQ.
Pré-campagne
Rishi Sunak est à Downing Street depuis un an et demi et a donc déjà une longue liste de politiques dans le garde-manger. Bien que le manifeste des conservateurs n’ait pas encore été dévoilé, il y a fort à parier que certains d’entre eux y figureront – et ont été réengagés dans la campagne.
Il s’agit notamment d’augmenter les dépenses de défense à 2,5 % du PIB d’ici 2030, de poursuivre l’expansion des heures de garde d’enfants gratuites pour les parents qui travaillent et de mettre en œuvre d’autres politiques antérieures telles que le plan de main-d’œuvre du NHS et le régime fiscal de « dépenses totales » pour les entreprises.
Le parti s’est engagé sur son site Internet à « aller jusqu’au bout du plan rwandais ». C’est la promesse faite en 2022 d’expulser les personnes arrivant au Rwanda sur de petits bateaux, les empêchant ainsi de demander l’asile au Royaume-Uni. Personne n’a encore été expulsé, et le gouvernement conservateur – qui avait promis le premier vol au premier semestre Juillet – a confirmé à la Haute Cour qu’il ne décollerait pas avant le jour du scrutin.
Sunak a également revu à la baisse certains engagements de zéro émission nette, avec une interdiction des voitures à essence et diesel à partir de 2035… a promis une série de réformes sociales qui étaient à mi-chemin d’être introduites… et s’est engagé (comme le Labour) en faveur d’un nouveau Interdiction, à la manière de la Nouvelle-Zélande, pour les personnes actuellement âgées de moins de 18 ans de pouvoir acheter des produits du tabac. Cependant, sa législation en faveur de l’interdiction a expiré à cause des élections.